Les stations de ski ont été plus fréquentées en France qu’aux États-Unis l’hiver dernier !

Ecrit par

Malgré une saison mitigée, les stations de ski françaises ont accueilli plus de skieurs que les stations américaines l’hiver dernier. Les fréquentations étaient cependant en baisse de 2,7% comparé à la saison 2013/2014.

La saison hivernale était pour le moins compliquée cette année. Les saisonniers n’en espéraient donc peut-être pas tant, mais les stations françaises sont bien repassées devant celles des États-Unis en terme de fréquentation, avec 53,9 millions de journées-skieur vendues pendant l’hiver 2014/2015 comme l'indiquent les domaines skiables de France. Une baisse tout de même de 2,7 % par rapport à l’année 2013/2014, tandis que les stations américaines ont dégringolé de 5,2%, avec "seulement" 53,6 millions de journées-skieur au compteur cette année. L’Autriche arrive juste derrière avec une augmentation quant à elle de 2%, ce qui représente 51,8 millions de journées-skieur vendues.

Les stations de ski ont été plus fréquentées en France qu’aux États-Unis l’hiver dernier !

.

Les stations de ski ont été plus fréquentées en France qu’aux États-Unis l’hiver dernier !

Les Alpes du nord sont restées dans la moyenne de fréquentation des quatre saisons précédentes. Ce malgré de nombreuses difficultés rencontrées, notamment lors de l’arrivée et du départ de nombreux vacanciers, bloqués sur les routes à cause de fortes chutes de neige. L’hiver s’est ensuite achevé début mai par des pluies torrentielles, qui ont provoqué des dégâts importants en montagne. Les Alpes du sud sont celles qui ont le plus souffert cette saison, alors que le Massif vosgien a su retrouver l’équilibre, après une saison 2013/2014 difficile. Certaines stations de l’ouest de la chaîne des Pyrénées ont subi au plus fort de l’hiver plusieurs journées de coupure complète de leur route d’accès et des conditions avalancheuses d’une grande ampleur, provoquant parfois des dégâts importants. Enfin, le Massif central et le Jura ont quant à eux réalisé une bonne saison. Les plus petites stations sont celles qui ont su tirer leur épingle du jeu en profitant mieux que les autres de vacances bien enneigées ! À lire aussi : Enjoy The Glacier : Ouverture des pistes aux 2 Alpes les 24 et 25 octobre !