Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe

Ecrit par

Vous n'avez pas encore prévu vos vacances, et ne voulez pas finir à la plage cette année ? Ça tombe bien, parce que meltyXtrem vous a concocté une liste des stations de ski ouvertes en été.

Pour vous changer de la mer, meltyXtrem vous avait proposé en début de semaine la région de Romsdal, le paradis du base jump en Norvège. Si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise à l'aise à l'idée de vous jeter d'une falaise, nous avons une autre solution. C'est peut-être l'été, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible de skier. En effet, un certain nombre de stations en Europe permettent de profiter des neiges éternelles des glaciers, qui peuvent être boostées par un petit coup de neige artificielle si besoin est. Nous ne traiterons ici que des stations européennes, mais toutes les stations de l'hémisphère sud, comme celles de la Cordillère des Andes ou de l'Australie, sont ouvertes lorsque les nôtres sont fermées.

Plus d'actu sur SkiThe Spot To Be : Tignes, au pays des amoureux du ski !The Spot to be : Aspen, terre d'accueil des X GamesGFS Camp : Vidéo de la semaine au ski avec Gpsy Feelin à Tignes !JO Sotchi 2014 : Les skieurs français s'entraînent à Amnéville !

Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe

En France, passé début août, seule la station des 2 Alpes est ouverte et propose quelques 90 hectares de pistes et de park, grâce à son domaine atteignant les 3 600 mètres d'altitude. A 34,20 € la journée, la station reste l'une des moins chères d'Europe. Au début de l'été, il était aussi possible de skier à Tignes et Val d'Isère.

Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe

Deux stations suisses sont ouvertes toute l'année. Zermatt est considérée comme l'une des meilleures stations de ski d'été d'Europe, avec ses 21 km de pistes et ses skateparks, mais le forfait à la journée s'élève à 66 euros. A peine plus accessible à 56 euros, Saas-Fee garde 20 km de domaine skiable en été. En vidéo, le ski d'été à Zermatt :

En Norvège, deux stations sont actuellement ouvertes. Folgefonna est ouverte jusqu'en Octobre. Profiter des glaciers à 1 450 mètres d'altitude vous coûtera 45 euros par jour. Ouverte aussi jusqu'en Octobre, la station de Galhdopiggen propose notamment une piste de 1 400 mètres de long dans son domaine skiable situé à 2 469 mètres d'altitude. Cette station de la plus haute montagne de Norvège est accessible pour 47 euros par jour.

Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe

Enfin, les Alpes Italiennes proposent deux stations en été : Breuil-Cervenina et Stelvio. Breuil-Cervenina propose 5,5 kilomètres de pistes, situées à 3 400 mètres d'altitude, et ce pour 43 euros par jour en été. Stelvio propose un domaine plus grand en été, avec 20 km de pistes, pour "seulement" 38 euros la journée.

Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe - photo
Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe - photo
Les stations de ski ouvertes tout l'été en Europe - photo