Lindsey Vonn forfait pour toute la fin de saison !

Ecrit par

Lindsey Vonn ne skiera plus cette saison ! L’Américaine vient de l’annoncer sur sa page Facebook, elle renonce après ses problèmes au genou gauche. Vonn dit adieu au gros globe de cristal, elle qui menait jusqu’à maintenant le classement général de la coupe du monde de ski.

Aurait-elle trop insisté ce week-end sur une blessure encore loin d’être totalement guérie ? C’est probable et si la vidéo de la chute de Lindsey Vonn sur le Super-G de Soldeu n’était pas particulièrement impressionnante, les conséquences étaient bien réelles. L’Américaine avait pourtant surpris tout le monde en s’alignant le lendemain sur le combiné, parvenant même à signer le meilleur temps du super-G ! Malheureusement, sa blessure se rappelait à elle sur le slalom et Vonn terminait finalement 13e de cette épreuve. Indiquant qu’elle allait passer une IRM cette semaine, le verdict a été sans appel ce mercredi avec une fin de saison annoncée pour l’Américaine qui ne rechaussera donc pas les skis avant longtemps. Une blessure plus grave que prévue pour la leader du classement général, qui ne devrait plus rester très longtemps en tête (elle devance la Suissesse Lara Gut de 28 points).

Lindsey Vonn forfait pour toute la fin de saison !

C’est sur sa page Facebook que Vonn a annoncé la nouvelle " Les premières radios avaient montré un trait de fracture au plateau tibial donc j'ai participé à la course dimanche. Les images de l'IRM et du scanner ont montré que ce n'était pas qu'un trait de fracture mais trois. Et les fractures étaient assez importantes pour m'empêcher de continuer à skier sans danger. Si j'étais encore touchée à cet endroit, j'aurais eu besoin d'une opération chirurgicale lourde qui aurait compromis mon avenir sportif. Avec les Mondiaux de St Moritz l'année prochaine et les JO en Corée du Sud l'année suivante, je ne peux pas prendre ce risque ". Oublié donc le cinquième gros globe et le record de victoires en carrière (76 pour elle contre 83 pour Ingemar Stenmark. A lire aussi : Lindsey Vonn tente de détruire son ski avec un marteau après sa chute ! (vidéo)