Lindsey Vonn : Interview de la skieuse dans le Red Bulletin

Ecrit par

Lindsey Vonn devait reprendre la compétition en coupe du monde, mais son retour a été retardé à cause d'une nouvelle blessure. L'Américaine s'est confiée dans une interview accordée au Red Bulletin, dont meltyXtrem vous révèle les meilleurs passages.

Décidément, l'année de Lindsey Vonn aura été mouvementée. La quadruple vainqueur de coupe du monde s'est blessée au genou droit dans l'épreuve du super-G lors des mondiaux de Schladming le 5 février dernier. Un accident qui lui a valu des mois de rééducation. Alors que Lindsey Vonn avait annoncé pouvoir reprendre pour la première manche à Sölden cette saison, elle s'est de nouveau blessée, de quoi reporter son retour sur les skis. Après déjà trois rendez-vous, l'Américaine n'a toujours pas rechaussé. Elle en a tout de même profité pour accorder une interview au Red Bulletin, dont meltyXtrem vous dévoile quelques extraits. À propos de son grave accident aux Mondiaux, Lindsey Vonn semble toujours contrariée : '' avant, j’arrivais toujours à surmonter mes blessures, mais pas cette fois. Pour la première fois, j’ai dû faire face à une blessure plus forte que ma volonté. Les trois premières semaines, j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter. Je ne pouvais rien faire, pas même aller me chercher un café. Je restais assise, pas d’action, juste de l’attente ''. Sur le visionnage de sa chute, Lindsey Vonn ne fait qu'un seul commentaire : " ça m’a énervée ".

Plus d'actu sur Lindsey VonnChampionnat du monde de ski alpin 2013 : Lindsey Vonn de retour sur les skis après sa blessure !Lindsey Vonn se blesse à l'entrainement à Copper Mountain !Lindsey Vonn blessée et forfait pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 ?Lindsey Vonn de retour en coupe du monde à Lake Louise ?

Lindsey Vonn : Interview de la skieuse dans le Red Bulletin

Lindsey Vonn comme elle a su le prouver durant sa carrière, demeure une battante. Elle ne cache pas son ambition de battre l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll avec 62 victoires en coupe du monde : '' j’ai peur de paraître un peu arrogante, mais je pense pouvoir battre ce record, oui (elle compte 59 victoires ndlr). Pour un athlète, les records sont les seules choses qui restent. La seule chose dont les gens se souviennent. C’est triste. Mais si je veux que les gens se souviennent de moi, je dois placer la barre aussi haut que possible avant de m’arrêter ''. Lorsque son interlocuteur lui demande si son compagnon Tiger Woods fait d'elle une meilleure skieuse, elle approuve : '' une meilleure athlète, je dirais que oui. Un exemple : je ne dirais pas que je ne suis pas professionnelle, mais la continuité dont Tiger fait preuve dans son professionnalisme - wow. Personne n'a la moindre idée de l’implication que Tiger met dans son travail. Tiger dit qu'il veut être plus en forme que tous les autres, c'est sa méthode. Alors, il repousse ses limites peut-être plus loin que nécessaire, et cela me pousse à faire la même chose. L'autre chose incroyable à propos de Tiger est sa force mentale. Il y avait des moments pendant des tournois de golf où je me disais, ok, Lindsey, voilà le prochain niveau de confiance en soi, de concentration, de contrôle. Si tu atteins ce niveau, cela fera de toi une meilleure skieuse ". Retrouvez l'interview réalisée par Red Bulletin en intégralité : partie 1 à cette adresse et partie 2 à cette adresse.

Lindsey Vonn : Interview de la skieuse dans le Red Bulletin
Lindsey Vonn : Interview de la skieuse dans le Red Bulletin