Lindsey Vonn tente de détruire son ski avec un marteau après sa chute ! (vidéo)

Ecrit par

Victime d'une chute sur l'épreuve de coupe du monde de ski alpin disputée à La Thuile, en Italie, le week-end dernier, Lindsey Vonn s'en est pris à son ski… À l'aide d'un marteau !

Grosse colère ! Alors qu'elle avait chuté dans la descente de La Thuile (Italie) vendredi dernier à l'occasion de la manche de coupe du monde de ski alpin 2016 disputée dans la Vallée d'Aoste, l'Américaine Lindsey Vonn n'a pas du tout apprécié de perdre son ski droit dans la pente. Il faut dire qu'avec 1 200 points, la reine de la discipline ne compte que quelques unités d'avance sur la Suissesse Lara Gut (1 177 pts) dans sa quête d'un nouveau sacre au classement général. Pour se défouler, celle qui compte pas moins de 76 victoires en coupe du monde à son palmarès a voulu littéralement exploser son ski ! Et quoi de mieux pour y arriver qu'un marteau ? Bon, apparemment, la fixation de son équipementier Head tient le choc ! Mais Christian Greber, le directeur du département de la compétition féminine de la marque, a réagi à cette courte vidéo mise en ligne par Vonn elle-même : " C’est sérieux. En tant que supporters, nous avons toujours tout fait pour aider les meilleurs athlètes. Alors ce qu’elle a fait n’était pas très sympathique. Bien sûr, cela va parvenir jusqu’à notre direction et ils auront quelques discussions sur le sujet. Nous verrons ce qu’il adviendra."

De son côté, l'Américaine a retiré la vidéo mais a souhaité apporter son commentaire à l'affaire : "J’ai un contrat avec Head qui court sur dix ans et ce n’est pas un hasard. Je crois en eux et je pense que c’est une entreprise fantastique. J’ai eu beaucoup de victoires avec leurs skis et je pense toujours qu’ils sont les meilleurs. Alors à moins qu’ils ne veuillent plus continuer avec moi, ce qui n’est pas le cas, je ne vois aucune raison pour que j’utilise d’autres skis." Avant de s'excuser : "C'était une énorme erreur née de la course frustrante que j'ai connue et en aucune manière, sous quelque forme que ce soit, une réflexion sur la performance de l'équipe Head Race, qui joue un rôle important dans mes succès." L'affaire est close ? À lire aussi : Coupe du monde de ski alpin 2016 : Victoire et petit globe pour Pinturault, résultats du week-end (vidéos).