Lindsey Vonn : Vidéo de sa chute sur le Super-G de Soldeu

Ecrit par

Lindsey Vonn a été victime d’une chute ce samedi sur la piste de Soldeu en Andorre sur le Super-G. L’Américain souffre d’une fracture de fatigue du genou gauche mais a pourtant rechaussé les skis dès le lendemain avec une première place sur le super-G du combiné. Impressionnante !

Pendant qu'Alexis Pinturault signait une cinquième victoire cette saison sur le slalom géant d’Hinterstoder, la coupe du monde féminine était en Andorre ce week-end sur la station de Soldeu. Une étape qui a failli coûter très cher à la leader du classement général Lindsey Vonn qui a chuté samedi lors du Super-G (voir vidéo ci-dessous). L’Américain souffrait alors d’une fracture de fatigue du genou gauche comme elle l’a publié sur son compte Instagram (avec une publication étonnante du drainage de son genou comme vous pouvez le voir un peu plus bas dans l'article...). Mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour la retrouver sur les skis alors qu’elle indiquait pourtant vouloir passer une IRM lundi. Dès le lendemain, elle prenait le départ du combiné et parvenait même à signer le meilleur temps du super-G.

La skieuse de 31 ans n’a cependant pas réussi à rééditer son exploit sur le slalom et se classe finalement 13e. C’est la Québécoise Marie-Michèle Gagnon qui s’impose sur cette épreuve devant la Suissesse Wendy Holdener et la Française Anne-Sophie Barthet. Au général de la coupe du monde, Vonn reste en tête devant Lara Gutt mais les deux femmes ne sont séparées que par 28 points. Et l'affaire est loin d'être gagnée pour Vonn qui a confirmé, toujours sur son compte Instagram, qu'il y avait bien une fracture sur son genou suite à sa chute de samedi. A lire aussi : Altitoy Ternua 2016 : Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud vainqueurs du classement général.

Drained my knee a few times and it's feeling a little better. Going to go up on the hill and see how it feels. Wish me luck!!

Une vidéo publiée par Lindsey Vonn (@lindseyvonn) le