Loïc Bruni et Loris Vergier rouleront sur Specialized en 2016 !

Ecrit par

Loïc Bruni roulera avec un Specialized jusqu'en 2018. On retrouvera donc le champion du monde de VTT descente ainsi que Loris Vergier et Finn Iles dans une structure baptisée Specialized Gravity Team.

Fin novembre, on apprenait la fin du team DH du Lapierre Gravity Republic. Pure Agency, qui gère notamment la carrière de Loïc Bruni (avec qui il est en contrat) quittait donc le constructeur français. Restait à savoir avec quelle marque elle allait repartir pour la coupe du monde 2016. Ce sera donc finalement Specialized comme Pure Agency vient de le confirmer sur sa page Facebook après un communiqué publié hier par Specialized. La marque américaine, qui avait perdu pendant l’hiver son pilote numéro un Aaron Gwin (vainqueur de la coupe du monde l’année dernière) retrouvera donc un autre top pilote avec Loïc Bruni, champion du monde 2015. Le Français débarquera dans une nouvelle équipe baptisée Specialized Gravity Team dans laquelle on retrouve également Loris Vergier et le Canadien Finn Iles. Le team Specialized Racing Factory de Troy Brosnan restera en l'état, mais la structure de Pure Agency bénéficiera du même matos que cette équipe.

Loïc Bruni et Loris Vergier rouleront sur Specialized en 2016 !

" C’est une super nouvelle, explique Loïc Bruni. C’est une décision cohérante qui suit une logique de carrière pour moi. L’équipe (Pure Agency) et moi avons travaillé dur ces dernières années pour progresser. Nous avons tous beaucoup d’ambition, et nous sommes capables de faire du très bon travail tout en prenant un maximum de plaisir. Je suis honoré de rejoindre une si grande famille. La marque a une grande histoire et je suis excité de pouvoir y prendre part. Atteindre cette nouvelle étape est une grande satisfaction pour moi et l’équipe. Nous savions que Specialized était le bon partenaire pour démarrer de nouvelles choses. Je suis impatient de rouler avec mon maillot arc-en-ciel (de champion du monde) et le Demo (S-Works Demo 8 carbon) évidemment. Je vais essayer de faire du bon boulot avec ce bike. Nous travaillons déjà sur le vélo et sur les pneus pour être prêts pour la saison 2016. Ça va être dingue. " A lire aussi : Vidéo best of des plus gros passages de la coupe du monde de DH 2015.

It's official : #iamspecialized Wow!!!!

Une photo publiée par Loic Bruni (@loicbruni29) le