Loïc Collomb-Patton : Vidéo best of sur le Freeride World Tour 2014

Ecrit par

Retour sur l’incroyable saison sur le Freeride World Tour 2014 de Loïc Collomb-Patton, avec deux victoires et un titre de champion du monde de ski freeride.

Loïc Collomb-Patton, ce nom résonne souvent aux oreilles des amateurs de ski, son association à La Clusaz et au freestyle est devenue chose courante. D’où l’étonnement de certains à la vue de ce nom sur la startlist du Freeride World Tour 2014 ! Oui, Loïc Collomb-Patton, 27 ans, ancien freestyleur professionnel, avait troqué ses petits bâtons et ses "twin-tip" pour des bons gros skis de poudreuse ! Une nouvelle surprenante pour de nombreuses personnes. Et Loïc Collomb-Patton n'a pas fait dans la demi-mesure, le Chave a soigné son entrée sur le championnat du monde de freeride et a rapidement fait taire les préjugés en remportant l’étape française à Chamonix. Et il ne s’est pas arrêté là ! Le Français remporte dans la foulée l'étape de Courmayeur en Italie.

Loïc Collomb-Patton : Vidéo best of sur le Freeride World Tour 2014

Grâce à des runs inventifs, propres et engagés, petit à petit, Loïc Collomb-Patton a imposé son style sur le tour, jusqu’à la consécration lors de l’Xtrem de Verbier, où il se voit remettre le titre de champion du monde de feeride. Il n’est pas le seul rider connoté freestyle à s'être élancé sur le Freeride World Tour, un certain Candide Thovex s’était lui aussi imposé dans le monde du freeride en 2010 dès sa première participation à la compétition. En revanche, pas de "one shot" pour Loïc Collomb-Patton qui défendra son titre sur l’édition 2015 du Freeride World Tour. Face à lui, un autre champion français prendra le départ de la première étape à Chamonix, Aurélien Ducroz, double vainqueur du circuit en 2009 et 2011.