Ludovic Woerth : Vidéo hommage au pilote de wingsuit mort il y a un an

Ecrit par

Ludovic Woerth est mort à l'âge de 34 ans après avoir sauté en wingsuit en Suisse. C'était le 29 mars 2014 et le monde du wingsuit est toujours en deuil après ce terrible accident. Découvrez des images encore jamais diffusées de la Nuit de la Glisse 2013, un hommage au pilote décédé trop tôt.

À 34 ans, Ludovic Woerth était considéré comme l'un des pilotes de wingsuit les plus talentueux de sa génération. Également caméraman lors de ses innombrables sauts en wingsuit, le Français s'était illustré à travers de nombreux films et vidéos. La web série '' The Perfect Flight '' d'Epic Tv mettait d'ailleurs en exergue ses prouesses aux côtés de Jokke Sommer et Espen Fadnes. On se souvient encore du mythique épisode 2 qui n'était pas passé inaperçu auprès de meltyXtrem. Les trois acolytes avaient en effet réussi l'exploit de passer en wingsuit sous le pont de l'Aiguille du Midi, situé à Chamonix. Mais le 29 mars 2014, une terrible tragédie s'est produite, mettant en deuil toute la famille des sports de voltige. Ludovic Woerth et le Néo-Zélandais Dan Vicary ont trouvé la mort après avoir sauté en wingsuit depuis un hélicoptère au-dessus de la vallée de Lütschental en Suisse.

NDG Tribute to Ludovic Woerth from Nuit de la Glisse Films on Vimeo.

Quelques jours après, la rédac' apprenait la mort de Brian Drake, lui aussi présent au moment des faits. L'Américain est décédé de ses blessures à la suite de l'accident. Les films la Nuit de la Glisse, réalisés par Thierry Donard, ont tenu à rendre hommage à Ludovic Woerth, un an après sa mort. Des images qui n'avaient jusque là encore jamais été diffusées et que meltyXtrem vous propose de découvrir avec la vidéo issue de la Nuit de la Glisse 2013 ci-dessus. À lire également : Mort de Ludovic Woerth, vidéo hommage par Maxence Cappelle.

Source : NDG