Marathon de Boston 2013 : Replay du documentaire "Boston, la ligne d’arrivée"

Ecrit par

Lundi dernier, la chaîne de télévision L’Equipe 21 diffusait un documentaire sur l’attentat du Marathon de Boston, en 2013. Le documentaire, "Boston : la ligne d’arrivée", est disponible en replay.

Le marathon de Boston est un des événements les plus tragiques de l’année 2013. Le 15 avril, une explosion, dûe à un attentat terroriste, faisait trois morts et plus de 200 blessés. Le journaliste Benoît Pensivy a décidé de revenir sur cet événement avec un documentaire "Boston : la ligne d’arrivée". Diffusée sur la chaîne l’Equipe 21, la vidéo est maintenant à voir ou à revoir en replay. Pour illustrer son propos, le journaliste revient sur l’historique de cette course à pied mythique et s’entoure de nombreux témoins, victimes et participants pour savoir et comprendre ce qui s’est passé ce jour-là. On part à la rencontre de Dick et Rick Hoyt, qui participent à la course depuis près de 30 ans. Symboles de ce marathon, ils font part de leur émotion. L'un des autres moments forts de ce documentaire est le témoignage de Dan Soleau. Gérant d’un magasin de running qui se trouve au niveau de la ligne d’arrivée où a eu lieu l'explosion, il a vécu de très près l'événement. Tout au long de son discours, on ressent sa tristesse et sa douleur. Le documentaire s'appuie également sur les propos du photographe John Tlumacki qui travaillait sur cette course et revient sur ce moment tragique. A voir aussi : Marathon de Paris 2014 : vidéo best of de la course du 6 avril !

Plus d'actu sur MarathonEco Trail Paris 2014 : Emmanuel Gault, ''C'est mon édition la plus aboutie'', interview exclu du vainqueur !Marathon de Paris 2014 : Kenenisia Bekele bat le record de la course !Marathon des Sables 2014 : Résultats et classements, Rachid El Morabity vainqueur !Eco Trail Paris 2014 : Vidéo best of de la course de 80 km !

Marathon de Boston 2013 : Replay du documentaire "Boston, la ligne d’arrivée" - photo
Marathon de Boston 2013 : Replay du documentaire "Boston, la ligne d’arrivée" - photo