Marathon de Paris 2016 : Nouvelle application pour tous les participants ! (vidéo)

Ecrit par

Le Marathon de Paris met en place une application pour que les coureurs puissent se connecter entre eux, se motiver et partager leur évolution, avant et pendant la course du 3 avril prochain.

57 000 coureurs devraient prendre le départ du Schneider Electric Marathon de Paris 2016, le 3 avril prochain. La majorité de ces participants ont un point commun : ils utilisent des objets connectés et des applications de tracking durant leurs entraînements, pour suivre leur évolution. Ainsi, l’organisateur A.S.O Challenges a eu l’idée de connecter tous les participants, avec l’aide d’une seule et même application : Marathon Connecté ! Le principe est simple. Tous les futurs marathoniens inscrits peuvent accéder gratuitement à cette appli, dans le but de comparer leur progression les uns aux autres, de se motiver ou encore de suivre des programmes d’entraînements en attendant la course. Enfin, le jour-J du marathon, une mise à jour sera effectuée pour que l’application permette aux proches des coureurs de suivre en live leur avancée sur le parcours.

Pour ce qui est du fonctionnement du "Marathon connecté", il faut savoir que l’appli fonctionne avec la plupart de celles qu’utilisent déjà les coureurs. C’est-à-dire que ces derniers peuvent en quelques clics, connecter les deux applications et conserver leurs données déjà enregistrées à chaque entraînement (temps,vitesse,distance). Il est également possible de consulter les détails de la session d’un proche en entrant son nom. Enfin, pour assurer la motivation de chacun, l’application propose des challenges ludiques et réalisables par tous : courir 45 minutes, 15 kilomètres ou avant 8h00 du matin par exemple. Intitulés "Quais de Seine", "Champs-Elysées" ou encore "Bastille", ils valorisent également la capitale et donnent à chaque fois une information ou une anecdote sur les lieux. Certaines semaines, des défis éphémères permettront de gagner des cadeaux, offerts par les nombreux partenaires du Marathon de Paris. Plus de 3 000 participants se sont déjà connectés sur l’application ! À voir aussi : Marathon de La Rochelle 2015 : Vidéo best of de la course remportée par Nobert Kigen.