Marathon de Paris 2016 : Parcours et profil de la course du 3 avril

Ecrit par

Découvrez le parcours et le profil du prochain Marathon de Paris qui se tiendra le dimanche 3 avril 2016. 57 000 coureurs sont attendus sur les 42,195 km de la course qui partira des Champs Elysées vers l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne.

Alors que les organisateurs du Marathon de Paris 2016 dévoilaient en décembre de nouvelles applications pour les participants, on est désormais à 11 jours de la course reine. Les participants ont depuis longtemps en tête ces 42,195 km qui les attendent. Pour rappel, meltyXtrem vous remet ci-dessous le plan et le profil de ce marathon qui est le deuxième plus populaire au monde (derrière celui de New York). Près de 145 nationalités et 57 000 coureurs seront attendus le dimanche 3 avril sur les Champs-Elysées pour le grand départ qui sera donné à 8h45 (pour les élites, les amateurs étant ensuite invités à prendre le départ entre 8h47 et 10h05 dans différents sas). Au niveau du parcours, on restera sur un tracé classique des Champs Elysées vers l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne

Marathon de Paris 2016 : Parcours et profil de la course du 3 avril

" Le défi personnel se conjugue avec une excursion dans la ville conduisant les sportifs à battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale expliquent les organisateurs. Au pied de l’Arc de triomphe, les participants prendront le départ en descendant les Champs-Elysées, direction Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour sera adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel. " A lire aussi : Marathon : Calendrier des courses en France en 2016.

Marathon de Paris 2016 : Parcours et profil de la course du 3 avril