Marathon du Mont-Blanc 2014 : Kilian Jornet vainqueur du kilomètre vertical

Ecrit par

Kilian Jornet s'est imposé lors de la deuxième course du Marathon du Mont-Blanc ce vendredi 27 juin à Chamonix. Le Catalan a également établi le nouveau record de l'épreuve !

Sans surprise, Kilian Jornet signe la victoire à l'issue du kilomètre vertical, deuxième course du Marathon du Mont-Blanc ce vendredi 27 juin. Avant lui, François d'Haene terminait à la deuxième place du 80 km derrière Luis Alberto Hernando. Après 3,8 km et 1 000 mètres de dénivelé positif, Kilian Jornet s'est imposé avec un temps de 34'18, établissant par la même occasion le nouveau record de l'épreuve ! Une remarquable performance pour celui qui revient tout juste d'Alaska où il a notamment battu le record du Mont McKinley ! Une journée de repos lui suffira avant que le Catalan n'attaque la deuxième course du week-end, davantage exigeante que le kilomètre vertical. En effet, Kilian Jornet sera sur la ligne de départ du marathon dimanche 29 juin, épreuve phare du Marathon du Mont-Blanc.

Plus d'actu sur Kilian JornetKilian Jornet : ''Ce record au Mont McKinley a été une grande aventure''Kilian Jornet à Limone pour la Salomon Advanced Week 2014Vidéo de Kilian Jornet lors de son ascension record au Mont McKinleyMarathon du Mont-Blanc 2014 : Kilian Jornet, François d'Haene et Xavier Thevenard présents

Marathon du Mont-Blanc 2014 : Kilian Jornet vainqueur du kilomètre vertical
Marathon du Mont-Blanc 2014 : Kilian Jornet vainqueur du kilomètre vertical