Marathon du Mont-Blanc 2015 : Kilian Jornet 6e du KM Vertical, François Gonon vainqueur

Ecrit par

Kilian Jornet n'a pas réussi à converser son titre samedi 26 juin sur le kilomètre vertical du Marathon du Mont-Blanc 2015. Infos et résultats sur meltyXtrem.

C'est un Marathon du Mont-Blanc 2015 marqué par de belles surprises ! Alors que l'Espagnol Kilian Jornet était le favori du kilomètre vertical samedi 26 juin, c'est finalement le Français François Ganon qui s'est imposé à Chamonix. Avec un temps total de 34'07'', il a signé la victoire et amélioré au passage le record de l'épreuve détenu par Kilian Jornet en 2014 (34'18''). Les 500 concurrents au départ de la place du triangle de l'Amitié ont dû parcourir 3,8 km et engloutir 1 000 mètres de dénivelé positif. Kilian Jornet terminait quant à lui à la sixième place, ex-æquo avec le Suisse Martin Anthamatten (36'03). Sur le podium du KM Vertical, on retrouvait donc François Ganon sur la plus haute marche, suivi des Norvégiens Stian Hovind-Angermund et Thorbjørn Thorsen Ludvigsen.

Marathon du Mont-Blanc 2015 : Kilian Jornet 6e du KM Vertical, François Gonon vainqueur

.

Marathon du Mont-Blanc 2015 : Kilian Jornet 6e du KM Vertical, François Gonon vainqueur

Chez les femmes, on assistait hier à un podium 100% espagnol avec notamment Paula Cabrerizo en grande gagnante. Avec un temps total de 41'11'', elle remportait l'épreuve du KM Vertical devant ses compatriotes Laura Orgue (41'29'') et Maite Maiora (43'30''). Côté français, la première à pointer dans le classement n'est autre que Corine Favre (14e). Plus tôt dans la journée, Alex Nichols était sacré vainqueur des 80 km à Chamonix ! Ce samedi aura lieu le mini cross, le cross du Marathon du Mont-Blanc et le 10 km. Pour rappel, un live vidéo des épreuves de trail est disponible sur meltyXtrem ! Retrouvez également tous les résultats en intégralité du KM Vertical du Marathon du Mont-Blanc 2015 à cette adresse.