Marathon du Mont-Blanc 2015 : Rendez-vous trail à Chamonix du 25 au 28 juin avec Kilian Jornet

Ecrit par

Le Marathon du Mont-Blanc 2015 se déroulera du 25 au 28 juin à Chamonix avec la présence des meilleurs sportifs de la discipline, dont notamment l'Espagnol Kilian Jornet. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Le Marathon du Mont-Blanc 2015 s'ouvre aujourd'hui et ce jusqu'au 28 juin. Durant ce rendez-vous trail incontournable, plus de 7 000 coureurs sont attendus à Chamonix pour disputer l'une des épreuves au programme de l'événement. Un plateau de traileurs chevronnés viendra assurer le spectacle et nous offrira une fois encore de belles performances sportives. Et parmi eux, nous retrouverons l'Espagnol Kilian Jornet, qui a récemment battu le record de la Verticale du Môle. L'initiateur du projet "Summits of my Life" s'alignera sur l'épreuve de la Verticale Race à Chamonix (3,8 km et 1 000 mètres de dénivelé positif) qu'il a déjà remportée en 2014 en établissant le nouveau record de la course. Le coup d'envoi du KM Vertical sera donné vendredi à partir de 16h. Ils seront plusieurs à vouloir battre Kilian Jornet, notamment l'Américain Max King, l'Espagnol Aritz Egea Caceres ou encore le Norvégien Thorbjørn Thorsen Ludvigsen.

Retour sur l'édition 2014 du Marathon du Mont-Blanc

L'une des épreuves les plus populaires est sans aucun doute le 80 km du Marathon du Mont-Blanc, où l'Espagnol Luis Alberto Hernando avait signé la victoire en 2014 devant François d'Haene. Les Américains Dakota Jones et Alex Nichols seront les nouveaux prétendants pour la victoire. Ils devront d'abord s'affranchir des 6 000 mètres de dénivelé positif avant de passer la ligne d'arrivée. Le départ du 80 km sera donné vendredi à partir de 4h du matin. Également au menu de l'événement, le 42 km du Marathon du Mont-Blanc, là aussi remporté par Kilian Jornet en 2014. Les Français Michel Lanne et Xavier Thévenard seront de la partie pour jouer le podium dès dimanche à partir de 7h. Les trois courses précédemment citées sont toutes inscrites au calendrier Skyrunning 2015. Chamonix sera également l'hôte du 23 et 10 km du Marathon du Mont-Blanc mais aussi du Cross du Mont-Blanc. Plus d'informations à cette adresse. À lire également : Kilian Jornet : Retour en chiffres sur sa saison 2015 de ski alpinisme.