Marco Waltenspiel saute depuis un mât de 40 mètres en base jump avec Red Bull

Ecrit par

Marco Waltenspiel du team Red Bull a sauté à partir du mât d'un bateau en base jump. Revivez la vidéo réalisée à partir de 42 mètres de haut !

Décidément Red Bull n'en finit plus de nous étonner. Cette fois la marque assoifée de sensations fortes offre un défi peu commun au basejumper de son team, Marco Waltenspiel. À proximité du port de Saint-Tropez et muni de son parachute, il escalade le mât d'un bateau haut de 40 mètres. Vous l'aurez compris, il a en tête de s'élancer du sommet. C'est donc de 42 mètres que l'Autrichien décolle, à partir d'une plate-forme instable. Professionnel depuis 12 ans, le rider finit son saut dans l'eau, sous les yeux de quelques curieux admiratifs. Il ne s'agit peut-être pas du vol le plus haut exécuté, mais il fait clairement partie des plus imaginatifs. Belle performance pour ce parachutiste aux 2 500 sauts qui a décroché une quatrième place au championnat du monde dans la catégorie junior. meltyXtrem vous laisse savourer l'exploit en vidéo. À lire aussi : le wingsuit jugé trop dangereux, faut-il l'interdire ?

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteLes Flying Frenchies en highline, saut pendulaire et base jump dans le VerdonBest of jump 2013 : Vidéo des plus beaux sauts de l’année en wingsuit, base jump, ski, motocross !Mort de Viktor Kovats après un crash en wingsuit (vidéo)Roberta Mancino : Vidéo du record du monde de wingsuit et base jump féminin

Marco Waltenspiel saute depuis un mât de 40 mètres en base jump avec Red Bull - photo
Marco Waltenspiel saute depuis un mât de 40 mètres en base jump avec Red Bull - photo