Margaret River Pro 2016 : Taj Burrow annonce sa retraite

Ecrit par

La deuxième journée de compétition sur le Margaret River Pro 2016 a commencé avec l'annonce de la retraite de Taj Burrow. Âgé de 37 ans, l'Australien quittera le World Tour à l'issue du Fiji Pro 2016.

C'est bientôt la fin pour Taj Burrow. Présent sur le Championship Tour depuis quasiment 20 ans, l'Australien a annoncé samedi matin qu'il prendrait sa retraite à l'issue du Fiji Pro 2016, qui se déroulera du 5 au 17 juin : "Cela a été une décision très difficile à prendre. J'ai beaucoup réfléchi à comment l'annoncer, où et quand... Et voilà, Fiji est mon étape préférée, je vais pouvoir fêter ça avec tous mes amis et ma famille et puis ce sera terminé, a-t-il indiqué au micro de la World Surf League. Le surf m'a tellement donné.. .J'ai passé des années incroyables à surfer des vagues de rêve, vivre des expériences uniques et rencontrer des gens que je n'oublierai jamais. Les officiels de la World Surf League et mes adversaires ne m'ont pas seulement poussé à devenir un meilleur surfeur, ils sont devenus ma famille".

Margaret River Pro 2016 : Taj Burrow annonce sa retraite

Tombeur de Jérémy Flores au round 1 du Margaret River Pro 2016 dans la nuit de jeudi à vendredi, Taj Burrow est d'ores et déjà qualifié pour le round 3 et ne dispute donc pas cette nuit les barrages du round 2. À l'issue de cette dernière étape australienne de la saison, il ne lui restera que deux contests à disputer : le Oi Rio Pro 2016 et le Fiji Pro 2016. Et puis à 37 ans et après 19 saisons passées dans l'élite du surf mondial, l'Australien tirera sa révérence. Déjà privés de Mick Fanning et Owen Wright pour une grosse partie de l'année, les Aussies devront donc composer sans lui. Heureusement pour eux, Matt Wilkinson semble avoir décidé de prendre les choses en main cette saison et vise cette semaine à Margaret River une troisième victoire consécutive. Succès qui serait synonyme de grosse option sur le titre mondial. Ce titre mondial justement qui s'est toujours refusé à Taj Burrow malgré quasiment 20 années passées dans le top 10 mondial et deux titres honorifiques de vice-champion du monde.