Margaret River Pro 2016 : Un requin aperçu sur le spot de la compétition !

Ecrit par

Alors qu'ils s'offraient une session de freesurf en marge du Margaret River Pro 2016, quelques surfeurs du World Tour ont croisé la route d'un requin sur le spot de la compétition…

Le danger guette… Alors qu'ils se trouvaient sur le line up pour une session freesurf en marge du Margaret River Pro 2016, troisième étape du championnat du monde dont la waiting period s'étale du 8 au 19 avril, certains surfeurs du World Tour ont croisé la route d'un requin sur le spot de la compétition. C'est ce jeudi aux alentours de 18h (heure locale, soit vers 12h en France) qu'un squale est venu perturber la séance de Kanoa Igarashi, Jeremy Flores, Caio Ibelli, Alessa Quizon, Wiggolly Dantas ou encore Leo Fioravanti, qui se trouvaient à l'eau pour prendre leurs marques à Margaret River, à une quinzaine de mètres du danger. Ils ont tous ramé immédiatement vers la plage pour éviter une quelconque attaque. Travis Kuhlman, cameraman pour Surfline, était sur place et il témoigne : "J'ai su qu'il se passait quelque chose quand j'ai vu Kanoa Caio, Wiggolly et Jérémy sur la même vague, mais je n'avais pas vu le requin. (…) J'ai demandé à tout le monde qui était présent sur le spot ce qui s'était passé mais personne ne filmait à ce moment-là."

Et Caio Ibelli de préciser : "Nous attendions tous une vague supplémentaire, tout le monde se parler en tournant le dos à l'océan. Quand je me suis retourné, j'ai vu un gros requin pas très loin de nous et j'ai crié, tout le monde s'est mis à ramé rapidement. Nous avons tous pris la même vague, tout le monde était terrifié. (…) C'était un assez gros requin et apparemment, il rodait depuis 30 minutes dans les parages." Restez connectés à meltyXtrem, qui vous donnera toutes les dernières informations quant aux mesures prises par la World Surf League (WSL) dans les prochaines heures concernant la tenue du Margaret River Pro 2016, sur la côte ouest australienne. En attendant, retrouvez les réactions des surfeurs à leur sortie de l'eau en vidéo à cette adresse. À lire aussi : Le spot de surf de Saint-Leu évacué après la présence d'un requin !