Marie-Laure Brunet : La médaillée de Vancouver fait une pause

Ecrit par

Marie-Laure Brunet a décidé d'arrêter sa saison … pour mieux se recentrer sur la prochaine. Dans sa ligne de mire : les Jeux Olympiques de Sotchi. meltyXtrem vous explique les raisons qui ont poussé la biathlète à faire une pause.

La biathlète Marie-Laure Brunet met un terme à sa saison. C'est à l'issue de la dernière épreuve des championnats du monde de biathlon 2013 que la double médaillée des Jeux Olympiques de Vancouver a fait cette annonce. "Je rentre chez moi et je vais y rester. J'arrête la saison là." Ce à quoi son entraineur a ajouté: "Elle est dans un état de fatigue plus qu'avancé. On lui a trop demandé depuis 2008. Son corps a besoin de faire un break de 3 à 4 mois." La coupe du monde de biathlon bat pourtant son plein. Cette compétition ne s'achèvera que le 17 mars en Russie. Le microbe qui paralyse la Pyrénéenne de 24 ans depuis quelques mois est loin d'être étranger à sa décision. "Le virus que j'ai contracté en début d'hiver m'a obligé à déployer des trésors d'énergie mentale et physique pour ne pas lâcher prise. Je n'ai pas réussi à évoluer à mon niveau habituel."

La décision que vient de prendre Marie-Laure Brunet est plus que raisonnable. Surtout lorsque nous savons que la biathlète a comme principal objectif les JO de Sotchi. "La saison prochaine est importante. Depuis mes deux médailles de Vancouver, les Jeux de Sotchi sont inscrits dans ma tête et c'est en protagoniste majeur, prête pour les courses pour la plus belle des médailles que je m'y alignerai." Lors des derniers Jeux Olympiques, la native de Lannemezan avait glané la médaille d'argent sur l'épreuve du relais et la médaille de bronze dans la poursuite 10 kilomètres. Avec Martin Fourcade, récent champion du monde sur le 20 kilomètres, Marie-Laure Brunet est l'une des meilleures chances de médailles lors des prochains Jeux d'hiver. Pensez-vous que Marie-Laure Brunet a pris la bonne décision ?

Marie-Laure Brunet : La médaillée de Vancouver fait une pause - photo
Marie-Laure Brunet : La médaillée de Vancouver fait une pause - photo
Marie-Laure Brunet : La médaillée de Vancouver fait une pause - photo
Source : Fédération Française de Ski