Marie Martinod renonce aux Mondiaux de Kreischberg pour être aux X Games d'Aspen 2015

Ecrit par

Malheureusement pour les skieuses halfpipe, les X Games d'Aspen ainsi que les championnats du monde de Kreischberg se dérouleront en même temps en janvier 2015. Et Marie Martinod a vraisemblablement pris sa décision : ce sera les X pour la rideuse de Tignes ! Plus d'infos sur meltyXtrem.

Les skieurs halfpipe ont presque cru à une mauvaise blague lorsqu'ils ont appris que deux grands événement majeurs de la saison se chevaucheront. En effet, les championnats du monde de Kreischberg se tiendront les 21 et 22 janvier 2015 tandis que les X Games d'Aspen auront lieu du 23 au 26 janvier. Si les hommes peuvent s'aligner sur les deux compétitions (malgré un timing particulièrement serré), ce n'est pas le cas des filles qui elles, devront faire le choix entre les deux. Dans l'interview exclu '' Mon objectif cette saison ? Tout gagner '' que Marie Martinod nous avait récemment accordée, la skieuse de Tignes avait fait part de sa volonté de participer aux X Games, si jamais la FIS et ESPN ne trouvaient pas un terrain d'entente. Les deux organisations n'ont vraisemblablement pas trouvé un accord et les rideuses (Marie Martinod ou encore Anaïs Caradeux) devront donc trancher.

Marie Martinod renonce aux Mondiaux de Kreischberg pour être aux X Games d'Aspen 2015 - photo
Marie Martinod renonce aux Mondiaux de Kreischberg pour être aux X Games d'Aspen 2015 - photo

D'après Skichrono, Marie Martinod aurait bien pris sa décision et pour elle, ce sera les X Games d'Aspen dans le Colorado. D'ailleurs, d'après la liste des premiers riders invités, Marie Martinod est nominée d'office après sa médaille d'argent aux JO de Sochi, au même titre que Kevin Rolland. S'il devait lui aussi choisir, ce dernier pencherait plus sur les X, qui constituent l'essence même du ski freestyle : '' Si je dois en faire qu’un, ça sera les X Games, même si pour l’heure, je privilégie encore les deux. Mes premières compétitions seront déterminantes. Si je constate que j’ai encore du boulot, je ne vais pas prendre le risque de doubler ''. Les skieurs halfpipe auront en effet très peu de temps pour récupérer des Mondiaux s'ils viennent ensuite dans le Colorado.

Source : Skichrono