Mark Webber : "Remporter les 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche" (interview Red Bull)

Ecrit par

Dans un entretien accordé à Red Bull, son sponsor, l'ancien pilote de Formule 1 australien Mark Webber évoque ses ambitions dans le championnat du monde d’endurance. Et cible les 24 Heures du Mans en 2015 avec Porsche.

Mark Webber a terminé sa carrière en Formule 1 en 2013, mais n'en a pas fini avec le monde des sports automobiles. Alors qu'il a participé à la dernière édition des 24 Heures du Mans en 2014 avec Porsche, le pilote australien (38 ans) prépare déjà sa saison 2015. Et comme l'appétit vient en mangeant, l'homme aux 42 podiums en F1 (pour neuf victoires) entend décrocher la victoire finale dans la célèbre course sarthoise en 2015 (13-14 juin). Il se confie sur ses nouveaux défis dans une interview accordée pour Red Bull, son sponsor officiel.

Plus d'actu sur Mark WebberWebber et Red Bull : Record du monde de l'arrêt au standMark Webber Tasmania Challenge : Retour sur l’événement du pilote de Formule 124 H du Mans 2014 : Retour en 10 chiffres sur la 82e édition et la victoire d’Audi !24 H du Mans 2014 : Top 20 photos de la course et de la victoire d’Audi

Le pilote aussie est retourné sur le circuit du Mans en 2014 après deux expériences peu glorieuses en 1998 et 1999 toutes les deux conclues sur un accident. Mais ça, c'était avant. Avant d'avoir connu une carrière en Formule 1 qui lui a notamment permis de prendre part à 215 courses parmi l'élite du sport automobile. Il revient sur son retour dans la Sarthe : "Nous avons effectué une très bonne course au Mans pour être honnête, mais c’est une épreuve très longue : 24h, ça fait une très longue journée de boulot ! Nous avons pointé en tête par moments, mais la voiture n’était pas tout à fait à la hauteur au final. Audi mérite sa victoire. Mais j’ai vraiment beaucoup apprécié l’épreuve." Avant d'annoncer la couleur : "Notre programme de compétition chez Porsche en est encore à ses balbutiements, mais nous progressons et notre ambition est de remporter ces 24 Heures du Mans l’an prochain."

Mark Webber : "Remporter les 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche" (interview Red Bull)

Pour parvenir à son objectif, Webber connaît parfaitement les spécificités de cette course mythique : "Il y a tellement de facteurs à gérer sur ce type de course. D’un côté, il y a des équipages qui sont engagés pour la victoire et atteignent des vitesses de l’ordre de 330-340 km/h en ligne droite. Et puis, il y a les autres catégories en dessous. À nous de trouver notre chemin au milieu de tous ces niveaux de pilotes professionnels et amateurs (…). Il s’agit d’être bon dans n’importe quelles conditions et cela fait partie des choses que j’apprécie particulièrement dans cette nouvelle carrière." À lire aussi : 24 Heures du Mans 2014 : Mark Webber de retour avec Porsche (vidéo).

Mark Webber : "Remporter les 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche" (interview Red Bull) - photo
Mark Webber : "Remporter les 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche" (interview Red Bull) - photo