Marseille Battle Pro 2016 : Momentum Crew vainqueur du contest breakdance ! (vidéo)

Ecrit par

Le crew portugais Momentum s'est imposé samedi au Dôme de Marseille pour la première édition du Battle Pro localisé dans la cité phocéenne. meltyXtrem était sur place.

Près de 5 000 spectateurs fous de breakdance, un jury de gala (dont la présence de Brahim Zaibat) et un plateau regroupant les meilleurs bboys de la planète hip-hop, tous les ingrédients étaient réunis ce samedi 5 mars à Marseille pour la première du Battle Pro, délocalisée de Chelles pour ce rendez-vous incontournable. Après 15 années passées en banlieue parisienne, ce contest a ainsi permis de proposer un réel show, mais également de jeter un regard sur les forces en présence sur la scène mondiale. Dans le principal concours de la journée (battles à 8vs8), c'est le crew portugais Momentum qui s'est imposé, après avoir battu le représentant tricolore (Arabiq Crew) en finale. Chez les baby (-12 ans), c'est la Britannique BGirl Terra qui a reçu les faveurs des jurés, notamment après une dernière battle de haute intensité face au Russe Fresh.

On retiendra de ce Marseille Battle Pro 2016 la belle forme affichée par les crews asiatiques (Corée du Sud, Japon, Taïwan) qui ont souvent reçu les faveurs du public, à défaut de convaincre totalement le jury. Devant des spectateurs de toutes générations et alimenté par des shows spectaculaires entre les battles et un mix assuré par DJ Vientiane et DK Keysong, le rendez-vous a su convaincre pour sa première à Marseille. Une édition qui devrait donc ouvrir la porte à d'autres dans les années à venir ! En attendant, vous pouvez voir l'intégralité de la finale en vidéo ci-dessus. À lire aussi : Juste Debout 2016 : Suivez en live vidéo les compétitions de street dance dès 20h ce dimanche.