Marseille Battle Pro 2016 : Programme du contest breakdance le 5 mars (vidéo)

Ecrit par

Le Marseille Battle Pro 2016 se déroulera le 5 mars au Dôme, en plein cœur de la cité phocéenne. meltyXtrem vous présente le programme de cet événement breakdance unique.

Après une série de qualifications internationales débutée en septembre, ce sont plus de 100 danseurs internationaux qui s’affronteront pour remporter le titre qui fait désormais référence sur la scène hip-hop internationale, le Battle Pro Marseille. Un jury de renommée mondiale départagera les participants de toutes nationalités et de tous horizons, lors d'un rendez-vous au Dôme de Marseille le samedi 5 mars de 14h à 19h pour un programme 100% compétition : 8 vs 8, Baby battle, 1 Vs 1 Undisputed. Dans une ambiance surchauffée, l’animation sera assurée par des MC’S et DJ internationaux pour transcender les compétiteurs et le public. En plus des battles, seront présentés des shows permettant d’alterner compétition et création.

Le Festival Marseille Battle Pro 2016 sera l’occasion pour toute la population de Marseille, sa métropole, son département, sa région, de France et d'ailleurs, de se rencontrer, de se rassembler, pour découvrir, transmettre, s’exprimer et créer ensemble des œuvres originales et multiples à travers la danse hip-hop. Ces rencontres artistiques se feront autour d’ateliers assurés par des professionnels de la culture hip-hop, mais également à l’occasion de concours, battles, spectacles qui se tiendront durant deux semaines (du 20 février 2016 au 6 mars) avec comme point d'orgue le championnat du monde de danse hip-hop breakdance. On attend les meilleures nations pour un spectacle qui s'annonce grandiose. À lire aussi : PUMA Battle Of The Year 2015 : Vidéo best of de la compétition breakdance (exclu).

Marseille Battle Pro 2016 : Programme du contest breakdance le 5 mars (vidéo)