Martin Fourcade, atteint d'une mononucléose, forfait pour plusieurs semaines

Ecrit par

Martin Fourcade est atteint de la mononucléose comme l'a indiqué son équipe dans un communiqué de presse. Découvrez l'intégralité des informations sur le champion de biathlon.

L'équipe de Martin Fourcade s'est exprimée hier, mardi 26 août dans un communiqué que meltyXtrem vous dévoile dans son intégralité. " Martin Fourcade, double champion olympique de biathlon et triple vainqueur du gros globe de cristal IBU, souffre d’une mononucléose. Des examens médicaux réalisés récemment en raison de l’état de fatigue anormal de Martin depuis le début du mois de juillet - notamment lors d'un stage de préparation en Norvège où il n’avait pas pu prendre part aux courses estivales du Blink Festival - ont révélé la présence du virus. A ce stade, Martin n’est pas en mesure de se soumettre à un entrainement intensif mais il poursuit une activité physique régulière. Cette maladie contrarie son programme de début de saison et contraint Martin à un repos forcé relatif pour plusieurs semaines. Son projet de disputer simultanément des épreuves de la coupe du monde de ski de fond en parallèle de la coupe du monde de biathlon reste d’actualité mais la durée de son indisponibilité étant inconnue à ce jour, Martin et son staff détermineront son programme sportif pour l’hiver 2014/2015 à l’issue de sa convalescence ". Après sa victoire à Sotchi, Martin Fourcade avait déclaré: "La course où je deviens champion olympique restera gravée", lors d'une interview exclu espérons qu'il pourra ajouter de nouveaux titres mondiaux à son palmarès. Pour rappel, la coupe du monde de ski de fond débutera le 29 novembre prochain, et sera suivie dès le 3 décembre par la coupe du monde de biathlon. Il s'agit pour Martin Fourcade d'être prêt pour ne pas manquer une saison qui s'annonçait épique.

Plus d'actu sur Martin FourcadeMartin Fourcade devrait s'entraîner avec les biathlètes norvégiens Sochi 2014 : Vidéo et résumé du 10 février aux Jeux Olympiques, Martin Fourcade débloque le compteur !Sochi 2014 : Vidéo de Martin Fourcade, deuxième médaille d’or aux Jeux Olympiques sur le 20 km !Martin Fourcade 2e en biathlon, résumé du week-end en ski alpin, combiné nordique et ski cross !

Interview donnée par Martin Fourcade à France Bleu, première partie :

Interview donnée par Martin Fourcade à France Bleu, seconde partie :

Martin Fourcade, atteint d'une mononucléose, forfait pour plusieurs semaines - photo
Martin Fourcade, atteint d'une mononucléose, forfait pour plusieurs semaines - photo
Martin Fourcade, atteint d'une mononucléose, forfait pour plusieurs semaines - photo
Source : Martin Fourcade