Martin Fourcade champion de France de biathlon !

Ecrit par

La coupe du monde de biathlon est terminée et pourtant Martin Fourcade fait encore parler de lui ! Le skieur de Font Romeu a été sacré champion de France de biathlon ce week-end à Prémanon à l'issue de la mass start. Et un titre de plus à rajouter à son palmarès !

Une fois n'est pas coutume, Martin Fourcade a su montrer qui était le grand patron du biathlon. Les compétitions internationales étant terminées en cette fin de saison hivernale, il manquait encore un titre à Martin Fourcade pour compléter son remarquable palmarès. Et c'est celui de champion de France que le skieur de Font Romeu peut désormais inscrire à sa liste. Le Catalan a en effet été sacré samedi 29 mars à l'issue de la mass start lors des championnats de France de ski nordique à Prémanon. L'athlète a terminé sa course avec un peu plus de 32 secondes sur ses plus proches poursuivants, le Lyonnais Simon Desthieux (deuxième) et le médaillé olympique Jean-Guillaume Béatrix (troisième). Après le gros globe de cristal en coupe du monde de biathlon cette saison et ses trois médailles (deux en or et une en argent) aux Jeux de Sochi, Martin Fourcade peut enfin se prévaloir du titre de champion de France, une reconnaissance qu'il n'avait pas encore à son actif. '' Depuis les JO, je sens l'engouement qui monte et ça me fait plaisir de représenter ma discipline '' a-t-il d'ailleurs souligné à l'issue de sa course. Retrouvez les dix premiers du classement des championnats de France de biathlon ci-dessous.

Plus d'actu sur Martin FourcadeSochi 2014 : Martin Fourcade champion olympique, résultats poursuite biathlon (vidéo) !Sochi 2014 : Vidéo de Martin Fourcade, médaille d’argent sur la mass-start, Svendsen en orCoupe du monde de biathlon 2014 : Martin Fourcade décroche le petit globe de la poursuite !Coupe du monde de biathlon 2014 : Martin Fourcade remporte le dernier globe de la saison (mass start) !

Résultats championnats de France biathlon 2014

Martin Fourcade champion de France de biathlon !

.

Martin Fourcade champion de France de biathlon !
Martin Fourcade champion de France de biathlon !