Martin Fourcade devrait s'entraîner avec les biathlètes norvégiens 

Ecrit par

Observer Martin Fourcade s'entraîner avec Emil Svendsen ? Voir les biathlètes Français s'exercer aux côtés de leurs homologues Norvégiens. L'hypothèse pourrait devenir réalité. En effet, les deux équipes entament les discussions.

Voilà une nouvelle qui va créer le buzz ! Dans les prochaines semaines, la France et la Norvège devraient travailler main dans la main. Cet accord permettrait aux deux meilleurs biathlètes mondiaux Martin Fourcade (Grand Chelem des globes de cristal et 19 podiums dont 10 victoires en 26 courses cette saison) et Emil Svendsen de s'entraîner ensemble en juillet. L'entraîneur Norvégien Espen Nordby Andersen explique : "il est important que l'on sorte de notre bulle, les biathlètes doivent bousculer leurs habitudes. Tout cela leur fera du bien et je pense que les deux équipes en sortiront grandies". Bonne nouvelle pour notre biathlon national qui exporte son savoir-faire dans un pays plutôt à la pointe dans les sports nordiques. Sans doute, la saison historique du numéro 1 mondial Martin Fourcade mélangé à ses bons rapports avec Svenden et Boe sont à l'origine de cette initiative.

De leur côté, les Norvégiens rechercheront à progresser en tir aux côtés de nos Frenchies tandis que ces derniers se perfectionneront pour améliorer leur temps de ski face aux Scandinaves réputés pour leur rapidité. Dans la tête de Martin, l'idée a déjà fait son petit bonhomme de chemin. Le Cétéran s'installera en Norvège dès la fin de l'hiver 2014 après les JO de Sochi. À 24 ans, le jeune homme ressent le besoin de changer d'air et de méthodes pour garder la motivation. D'ailleurs, il confie à une journaliste norvégienne : "Ce sera à la fois plus calme tout en donnant un nouveau souffle à ma carrière et à mon entraînement. À mon avis, c'est nécessaire pour rester encore quelques années au plus haut niveau". De son côté Emil Svendsen apparaît ravi de cette opportunité :"lorsque les meilleurs sont ensemble, c'est bonus pour les deux parties." Cependant, l'équipe de France digérera difficilement le départ de la locomotive Fourcade. Pas en compétition mais lors de tous les stages et toutes les séances d'entraînement où ses coéquipiers se jaugeaient par rapport à lui. À lire aussi : Champions Race, Martin Fourcade et Marie Dorin vainqueurs à Moscou. Que pensez-vous de cette collaboration France/Norvège ?

Martin Fourcade devrait s'entraîner avec les biathlètes norvégiens  - photo
Martin Fourcade devrait s'entraîner avec les biathlètes norvégiens  - photo
Martin Fourcade devrait s'entraîner avec les biathlètes norvégiens  - photo