Martin Fourcade et Marie Bochet chevaliers de la Légion d'honneur !

Ecrit par

Martin Fourcade et Marie Bochet ont été nommés chevaliers de la Légion d'honneur dimanche 20 avril au même titre que plusieurs autres athlètes comme Renaud Lavillenie ou encore Jean-Frédéric Chapuis. Plus d'informations avec meltyXtrem.

Lors de la promotion de Pâques publiée au Journal officiel dimanche 20 avril, 676 personnes ont été récompensées de la Légion d'honneur ou de l'Ordre national du mérite. S'ajoutent à cela la liste des 22 médaillés des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques à Sochi en février dernier. Parmi eux, Martin Fourcade, Marie Bochet ou encore Jean-frédéric Chapuis ont été élevés au rang de chevalier de la Légion d'honneur pour leurs prouesses réalisées aux JO. Martin Fourcade ajoute ainsi une distinction de plus à son long palmarès obtenu cette saison. Après deux médailles d'or, une breloque en argent, un titre de champion de France, une gros globe en coupe du monde en plus des deux petits (mass start et poursuite), on peut sans aucun doute dire que le skieur de Font-Romeu a excellé cette saison ! Pour la suite, notre star du biathlon s'est lancé de nouveaux défis, et pas des moindres ! En effet, le Catalan tentera de s'illustrer lors des mondiaux de biathlon et de ski de fond. '' C'est un gros défi car même si ce sont des distances assez proches, ce sont des efforts assez différents. C'est un gros défi en terme de logistique, de calendrier, de préparation. C'est un gros défi mais c'est un beau défi ! '' a-t-il notamment confié.

Plus d'actu sur Martin FourcadeSochi 2014 : Vidéo de Marie Bochet médaille d'or du super combiné en ski alpin debout !Laureus World Sports Awards 2014 : Sebastian Vettel et Marie Bochet élus sportifs de l'année 2014Martin Fourcade à Font-Romeu les 20 et 21 avril !Martin Fourcade se jette à l’eau pour fêter ses 200 000 fans sur Facebook (vidéo)

Martin Fourcade et Marie Bochet chevaliers de la Légion d'honneur !

Marie Bochet décroche elle aussi un titre de plus. Après avoir brillé aux Jeux Paralympiques de Sochi, la Françaises reçoit également la Légion d'honneur. Une récompense largement méritée pour celle qui a décroché quatre médailles d'or en ski alpin ! meltyXtrem vous propose d'ailleurs de revoir ici son interview exclusive à l'issue des Jeux de Sochi. En remportant l'or en ski cross, Jean-Frédéric Chapuis se voit lui aussi remercié avec la Légion d'honneur.

Martin Fourcade et Marie Bochet chevaliers de la Légion d'honneur ! - photo
Martin Fourcade et Marie Bochet chevaliers de la Légion d'honneur ! - photo