Martin Fourcade forfait pour les épreuves de coupe du monde de ski de fond en décembre

Ecrit par

Martin Fourcade a annoncé qu'il déclarait forfait pour les épreuves de sélection de la coupe du monde de ski de fond qui auront lieu fin novembre. Le Catalan ne participera donc pas aux premières courses de la saison, et préfère se concentrer uniquement sur le biathlon en décembre. Plus d'infos sur meltyXtrem.

La nouvelle est tombée ce lundi 3 novembre. Alors qu'il se trouvait au centre d'entraînement de ski roues de Corrençon-en-Vercors, Martin Fourcade a fait savoir aux journalistes présents qu'il ne prendrait pas part aux épreuves de coupe du monde de ski de fond qui se tiendront en décembre. Les sélections des équipes de France devaient se dérouler les 22 et 23 novembre à Beitostolen en Norvège. En raison d'une mononucléose qui l'a affaibli cet été, Martin Fourcade préfère en effet se concentrer sur les courses de la coupe du monde de biathlon. Elles débuteront le 30 novembre à Ostersund, comme nous vous l'annoncions dans le calendrier de la coupe du monde de biathlon 2014-2015.

'' J'ai décidé de ne pas participer aux sélections de l'équipe de France pour les épreuves de coupe du monde de ski de fond de décembre. J'ai décidé d'écouter mon corps, et de prendre le temps. Ce n'est pas une déception. La porte est toujours ouverte pour le fond, mais je n'ai pas envie de me précipiter. Et puis ce sera aussi une question de niveau des fondeurs, je ne suis pas sûr de l'avoir. Pour le moment, je dois être honnête à 100% et je me concentre jusqu'en décembre sur le biathlon ''. Martin Fourcade pourrait vraisemblablement participer aux Mondiaux de ski nordique, à Falun en Suède du 18 février au 1er mars. Pour ce faire, il lui suffirait de participer à un 15 km libre, épreuve de coupe du monde de ski de fond. Affaire à suivre !

Source : France 3