Martin Fourcade : Le grand chelem des globes de cristal !

Ecrit par

Martin Fourcade a livré une saison exceptionnelle en biathlon. Le Français a non seulement remporté le classement général de la Coupe du monde, mais également tous les globes des spécialités. Un exploit retentissant !

Evidemment, il ne joue pas au foot et ne fait que rarement a une des 20h. Et pourtant, Martin Fourcade fait partie de ces sportifs qui ultra dominent leur discipline. Cette saison 2013 restera tout simplement dans l’histoire du biathlon. On se posait la question de savoir s’il pouvait remporter le grand chelem des globes de cristal, la réponse est arrivée ce week-end. Le Français est en effet parvenu à remporter non seulement le classement général de la Coupe du monde, mais également les 4 globes des spécialités. Un exploit réalisé jusque-là uniquement par un autre illustre frenchy de la discipline Raphaël Poirée. Si l’on ajoute à cela ses 5 médailles au championnat du monde (1 en or et 4 en argent), on imagine aisément qu’il sera difficile de faire mieux pour celui qui a signé 10 victoires cette année et 19 podiums (sur 26 courses).

Autre exploit retentissant, Martin Fourcade est parvenu à garder le maillot jaune de leader de la première à la dernière épreuve. Il d’ailleurs remporter cette ultime course, en s’adjugeant la mass start hier et validant ainsi le seul petit globe qui pouvait encore lui échapper (avec une avance déconcertante et un tour d’honneur tranquille devant des adversaires qui ne semblaient pas courir sur la même planète que lui). "Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé ça exultait Fourcade après avoir achevé cette saison. Tous les ans, je m’entraîne pour de tels résultats, mais entre le rêve et la réalité, il y a plus qu’un pas. Là, c’est du rêve à l’état pur." Le prochain objectif pour le Français est évidemment à regarder du côté de Sotchi. Ce sera en 2014 pour les Jeux Olympiques… A lire aussi : Martin Fourcade remporte le sprint final.

Martin Fourcade : Le grand chelem des globes de cristal ! - photo
Martin Fourcade : Le grand chelem des globes de cristal ! - photo