Martin Fourcade remporte la Coupe du Monde 2013 en biathlon !

Ecrit par

Sur le site des futurs JO de Sochi, Martin Fourcade a frappé fort hier. Le Catalan a décroché l'individuel de l'étape de Coupe du Monde et s'adjuge dans le même temps le gros Globe de cristal avec classe !

Martin Fourcade en promenade de santé à Sochi ! Le Français entre un peu plus dans l'histoire du biathlon en s'offrant le deuxième grand Globe de cristal en gagnant hier l'individuel de Sochi en Russie. A seulement 24 ans, il remporte la 21ème victoire de sa carrière. Mais meltyXtrem retient surtout la manière avec laquelle Martin a réussi à s'imposer. Mal parti avec plus de 20 secondes de retard après le 3ème tir (pénalité sur le premier tir), le sportif a tout misé sur son quatrième passage devant les cibles et un 5/5 sorti de l'espace pour revenir à 16 sec d'Andreas Birnbacher (ALL) finalement second. L'Ukrainien Serhiy Semenov complète le podium. "C’est bon pour le moral de gagner ici aujourd’hui" se réjouit Martin. Ce succès lui permet de compter 1072 pts et une avance de 321 pts à l'overall sur Svendsen. A lire aussi : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux !

Martin Fourcade remporte la Coupe du Monde 2013 en biathlon !

Même après déduction des deux plus mauvais résultats de la saison comme le stipule le règlement, le Norvégien ne pourra pas rattraper son retard lors des quatre dernières courses de la saison (sprint de Sotchi samedi et trois épreuves de Khanty-Mansiysk, en Russie, le week-end suivant). Celui-ci ne pourra engranger 240 pts au maximum. C'est sûr, Svendsen ne peut plus rejoindre la fusée Fourcade ! Homme de défis, le jeune homme signe un autre exploit. Devenir le premier biathlète à porter le maillot jaune du leader de la Coupe du monde du début à la fin de la saison. Avec cinq titres mondiaux Martin ira à la conquête de l'or olympique de biathlon en 2014. Seul titre manquant au tableau de chasse au médaillé d'argent de Vancouver. Un petit mot pour féliciter Martin ?

Martin Fourcade remporte la Coupe du Monde 2013 en biathlon ! - photo
Martin Fourcade remporte la Coupe du Monde 2013 en biathlon ! - photo
Martin Fourcade remporte la Coupe du Monde 2013 en biathlon ! - photo
Source : Site officiel Martin Fourcade