Martin Fourcade : Retour en vidéos sur ses trois médailles aux JO de Sochi 2014

Ecrit par

Avant le coup d'envoi de la coupe du monde de biathlon 2015, meltyXtrem vous propose de revenir en vidéos sur les trois médailles décrochées par Martin Fourcade lors des Jeux Olympiques de Sochi en février dernier.

Dernière ligne droite avant le coup d'envoi de la coupe du monde de biathlon pour la saison 2014-2015. Les épreuves d'ouverture se dérouleront à Östersund en Suède du 29 novembre au 7 décembre. Même s'il a été victime d'une mononucléose qui l'a affaibli durant sa préparation estivale, Martin Fourcade sera bien évidemment présent pour la reprise. La semaine s'annonce chargée pour nos athlètes de l'équipe de France avec au menu : un relais mixte (Simon et Martin Fourcade, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier), l'individuel, le sprint et pour finir la poursuite. Au regard de ses précédents exploits, Martin Fourcade est attendu en grande pompe en Suède. Tous les yeux seront rivés sur le double champion olympique, qui compte bien rééditer ses exploits cette saison.

Martin Fourcade : Retour en vidéos sur ses trois médailles aux JO de Sochi 2014 - photo
Martin Fourcade : Retour en vidéos sur ses trois médailles aux JO de Sochi 2014 - photo
Martin Fourcade : Retour en vidéos sur ses trois médailles aux JO de Sochi 2014 - photo

Rappelez-vous en février, le Pyrénéen est revenu de Sochi avec trois breloques autour du cou. Vainqueur du gros globe en coupe du monde de biathlon pour la troisième année consécutive, il s'est imposé comme le grand patron du biathlon. Pour revenir sur ces Jeux de Sochi, Martin Fourcade s'est emparé de la première médaille d'or lors de la poursuite devant Ondrej Moravec et Jean-Guillaume Béatrix puis la seconde en individuel devant Erik Lesser et Evgeniy Garanichev. La troisième sera en argent à l'issue de la mass start. Lors de ces Jeux en Russie, Fourcade est devenu le seul athlète français à arracher deux breloques en or sur la même édition depuis Jean-Claude Killy en 1968. Revivez avec émotions ses performances grâce aux vidéos ci-dessous. À lire également : Martin Fourcade est-il prêt pour la coupe du monde de biathlon 2015 ? (vidéo)

Première médaille d'or olympique pour Martin Fourcade lors de la poursuite, Jean-Guillaume Béatrix en bronze.

Deuxième médaille d'or à l'issue du 20 km (individuel)

La troisième médaille est en argent sur la mass start