Martin Fourcade se dit favorable à une compétition de biathlon dans un stade français

Ecrit par

Martin Fourcade a récemment participé au World Team Challenge dans le stade de la Veltins-Arena en Allemagne. Le double champion olympique des JO de Sochi a exprimé son souhait de voir le même type d'événement se dérouler dans un stade français. Plus d'infos avec meltyXtrem.

Allez voir une compétition de biathlon dans un stade français, l'idée vous séduit-elle ? C'est en tout cas le souhait qu'a exprimé Martin Fourcade sur RMC Sport. Alors que l'Allemagne a son World Team Challenge où Martin Fourcade et Anaïs Chevalier avaient terminé 5es dans la Veltins-Arena, l'Hexagone quant à lui n'a pas de rassemblement similaire. Pourtant, le stade de Schalke 04 avait accueilli plus de 40 000 personnes pour la compétition de biathlon le 27 décembre dernier, réunissant les meilleurs athlètes de la planète. Un projet que Martin Fourcade voudrait bien voir en France. '' C’est une expérience géniale. C’est la deuxième fois que je participe dans le stade de Schalke. Il y a le même genre de show à Moscou, en avril. C’est super, essentiellement pour l’ambiance et le public. La valeur sportive est un peu moins importante. Mais le show est génial. Il y a deux ans, à Schalke, il y avait eu 52 000 spectateurs '', a confié le Tricolore à RMC Sport.

Martin Fourcade se dit favorable à une compétition de biathlon dans un stade français - photo
Martin Fourcade se dit favorable à une compétition de biathlon dans un stade français - photo

Alors pourquoi pas importer l'idée en France, où les fans de biathlon sont nombreux. Tout le monde se souvient des trois médailles de Martin Fourcade aux JO de Sochi. Ses excellentes performances ont donné un coup d'éclat à la discipline qui pourrait ainsi attirer foule dans les enceintes d'un stade. '' C’est une idée qui peut marcher. Pas uniquement en biathlon. Je pense qu’il faut essayer de rassembler plusieurs disciplines. Il y a quelque chose d’intéressant à faire '', pense notamment le biathlète. La question résiderait toutefois de savoir où organiser un tel événement.

Martin Fourcade se dit favorable à une compétition de biathlon dans un stade français

'' Il y a des contraintes importantes. Il y a quelques années, un évènement avait été organisé à Grenoble (en 2003). Ça me parait difficile d’organiser ça sur la capitale. Il y a la neige à acheminer et ça coûte très cher. Mais je pense à Lyon, à Grenoble, dont la capacité est autour de 20 000 places. Ce n’est pas inconcevable. '' En tout cas, si un rassemblement de ce type venait à voir le jour, Martin Fourcade ne serait pas contre l'idée de mettre la main à la pâte : '' J’ai une carrière à mener, je ne peux pas le faire, mais je serai à disposition. Il y a un événement sympa à monter. '' Il reprendra le chemin des compétitions officielles dès mercredi dans le cadre de la coupe du monde de biathlon à Oberhof en Allemagne.

Source : RMC Sport