Martin Fourcade : Un nouveau départ après le sacre ultime, vidéo replay TF1

Ecrit par

Martin Fourcade est un champion de biathlon incontesté. À son palmarès : deux médailles d'or aux JO, trois gros globes de cristal. Le Français, remis de sa mononucléose ne compte pas s’arrêter là. Zoom sur l'athlète avec un reportage vidéo publié par TF1.

Martin Fourcade n’a plus rien à prouver. Après plusieurs titres de champion du monde de biathlon ainsi que deux médailles d’or aux Jeux Olympiques de Sochi, le Français est déjà arrivé au sommet. Pourtant, lors de l’interview qu’il a accordée à TF1, le champion a déclaré qu’il souhaitait continuer à exercer sa passion : '' Je me suis rendu compte que je ne courrais pas uniquement après une médaille, un titre, une récompense, mais que j’aimais ce que je faisais et que j’avais envie de le faire encore pendant un petit moment ''.

En revanche, l’athlète ne pourra pas cumuler les courses de biathlon et de ski de fond cette année comme il l’aurait souhaité et sera donc forfait pour les épreuves de coupe du monde de ski de fond en décembre. Effectivement, sa récente mononucléose l’a contraint au repos, ce qui a donc retardé sa préparation physique. Qu’à cela ne tienne, Martin Fourcade se concentre donc à 100% sur le biathlon et sera présent à Östersund en Suède pour la première épreuve de coupe du monde à partir du 30 novembre prochain. À lire également : Calendrier de la coupe du monde de biathlon 2014-2015.

Source : TF1