Martin Fourcade : une virée parisienne

Ecrit par

Quelques jours après sa dernière victoire en Coupe du Monde à Khanty-Mansiysk en Russie, Martin Fourcade le patron du biathlon se lance dans une dernière course. En route pour la tournée des médias parisiens.

MeltyXtrem manque de superlatifs pour qualifier la saison de Martin Fourcade en biathlon. Championnats et Coupe du Monde, rien ne résiste à l'athlète français. Argent dans quatre disciplines (sprint, poursuite, relais mixte et hommes), or en individuel, Martin Fourcade se couvre de breloques mondiales à Noce Mesto. La belle histoire ne s'arrête pas là pour le cadet des frères Fourcade qui transforme l'essai en Coupe du Monde. Monstrueux, irrattrapable, invincible, Martin n'est pas prêteur. Globe du général, petit globe dans toutes les disciplines (poursuite, individuel, sprint, mass-start), une avalanche de cristal s'abat sur le Catalan. De retour sur la terre ferme, l'habitué des longues distances se lance dans un interminable marathon. Sa virée dans la capitale n'a rien d'une balade romantique. Maquillage, changements de tenue, l'athlète Rossignol se prête volontier au jeu des médias.

Un jour à Paris avec Martin Fourcade

À l'aise sur les plateaux, Martin Fourcade alterne interviews, défi sportif loufoque et séance photo. Son globe de Coupe du Monde fait le tour de la ville. L'objet sacré fascine, chacun le touche comme s'il était béni des cieux. La nuit a été courte pour notre véritable rock star. Couché à minuit, il se lève à 6h alors que le décalage horaire avec la Russie se fait encore sentir. Son secret pour tenir : " je suis sous caféine " confie-t-il tout sourire. Jason Lamy-Chappuis rejoint le biathlète en cours de route, plus on est de fous plus on rit. D'ici quelques jours Martin Fourcade s'envole pour les îles. 20 jours coupé du monde avant de reprendre l'entraînement. Objectif Sotchi : " les Jeux j’en rêve déjà, mais ce sera mon leitmotiv tous les matins ". Souhaitons à ce surhomme de briller sur l'Olympe en janvier prochain. À lire aussi : Martin Fourcade remporte le sprint final.

Martin Fourcade : une virée parisienne - photo
Martin Fourcade : une virée parisienne - photo