Martin Fourcade : Victoire à Östersund en coupe du monde de biathlon sur le 20 km individuel !

Ecrit par

Martin Fourcade a remporté sa première victoire de la saison en biathlon en remportant le 20 kilomètres individuel hier à Östersund en Suède en réussissant notamment un 20/20 au tir. De son côté, Marie-Laure Brunet a pris la troisième place chez les filles en individuel.

L’orgueil du champion ! Il y a quatre jours, Martin Fourcade échouait lors du relais mixte sur la manche d’ouverture de la coupe du monde de biathlon 2014. Une entrée en matière difficile pour le vainqueur du général l’année dernière et des quatre petits globes de cristal. Mais la première course individuelle de la coupe du monde de biathlon a permis au patron de taper du poing sur la table. Et de quelle manière ! Vainqueur du 20 kilomètres individuel hier à Östersund en Suède, le Français a écrasé la concurrence en signant notamment un sans-faute au tir (20/20) et en terminant avec le deuxième temps des engagés en ski. Résultat, une victoire avec 2’06’’ d’avance sur son plus proche poursuivant l’Autrichien Simon Eder et 2’20’’ sur Daniel Mesotitsch. Preuve que Fourcade a retrouvé rapidement ses marques, il met 2’39’’ à l’Italien Lukas Hofer, pourtant lui aussi auteur d’un sans-faute sur le pas de tir.

Plus d'actu sur BiathlonMartin Fourcade : une virée parisienneSimon Fourcade ou le biathlon en James BondMartin Fourcade devrait s'entraîner avec les biathlètes norvégiens Coupe du monde de biathlon 2014 : Östersund à partir du 27 novembre pour les prochaines épreuves

Martin Fourcade : Victoire à Östersund en coupe du monde de biathlon sur le 20 km individuel !

" Ça ne rend pas la victoire à Marie-Laure, Marie et Simon, (ses coéquipiers du relais) mais ça redonne le moral à l'équipe de France expliquait-il après sa démonstration de force. Les trois derniers jours, ce fut difficile de rester calme et d'être sûr de ma force ". Côté Français toujours, on notera la 12ème place de son frère Simon, la 21ème de Simon Desthieux et la 25ème de Jean-Guillaume Béatrix. Enfin, chez les filles, si Marie Dorin se blessait mercredi à la cheville (regardez sa réaction ci-dessous), la première manche de la coupe du monde de biathlon 2014 a permis à Marie-Laure Brunet de signer un beau podium. Troisième de l’individuel remporté la Tchèque Gabriela Soukalova devant la Slovaque Anastasya Kuzmina, la Française a même mieux tiré que ses deux concurrentes (19 sur 20 contre 18 aux deux premières). Mais un peu moins rapide sur les skis, elle s’est finalement contentée de la troisième marche du podium. Un bon début de saison tout de même pour elle et pour l’équipe de France en général.

BIATHLON - OSTERSUND 2013 - itw de Marie Dorin... par FFSki
Martin Fourcade : Victoire à Östersund en coupe du monde de biathlon sur le 20 km individuel ! - photo
Martin Fourcade : Victoire à Östersund en coupe du monde de biathlon sur le 20 km individuel ! - photo
Martin Fourcade : Victoire à Östersund en coupe du monde de biathlon sur le 20 km individuel ! - photo