Martyn Ashton en VTT trial dans Road Bike Party 2

Ecrit par

Martyn Ashton vient de dévoiler sa nouvelle vidéo ''Road Bike Party 2'' où le VTT trial est à l'honneur. Et pour parfaire l'événement, le Britannique de 39 ans a fait appel à de grands noms de la discipline tels que Danny MacAskill et Chris Akrigg. Découvrez leur monstrueuse performance avec meltyXtrem.

Martyn Ashton, ce nom vous est sûrement familier. meltyXtrem vous avait déjà parlé de ce rider en trial avec le vélo vainqueur du Tour de France en 2012. Le cycliste avait en effet emprunté le deux roues à 12 400 euros de Bradley Wiggins, premier britannique à avoir gagné un Tour de France. Martyn Ashton vient de publier '' Road Bike Party 2 '', sa vidéo essentiellement consacrée à la pratique du VTT trial, aussi bien en naturel qu'en artificiel. Et cerise sur le gâteau, deux grands noms de la discipline font également de longues apparitions, à l'image du professionnel Danny MacAskill et Chris Akrigg. Le premier est surtout connu pour avoir réalisé des cascades dans le thriller américain '' Premium Rush '' et être sponsorisé par la marque de vélo Inspired. Le second a remporté le Red Bull Mini Drome en 2011.

Plus d'actu sur TrialRonnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric BikesNine Knights 2013 : Vidéo best-of en GoPro du contest VTT !Loris Vergier, vainqueur de la coupe du monde de VTT descente junior 2013 !Red Bull Rampage 2013 : Anthony Messere rider VTT freeride s'exprime en vidéo

C'est donc entouré d'une équipe de choc que Martyn Ashton réalise ce deuxième opus après '' Road Bike Party ''. Les acteurs incontournables de la scène VTT trial revisitent chacun à leur sauce les paysages urbains qui les entourent, sur leur Colnago C59. Aussi bien à l'aise en forêt, sur des palettes, des ponts, ou encore des manèges, ces riders s'expriment à coup de tricks virevoltants. Publiée le 10 décembre dernier, la vidéo fait déjà plus de deux millions de vues sur Youtube en 48h, quand la première en faisait 800 000 en moins de 24 heures ! Pour information, Martyn Ashton s'est gravement blessé lors du Grand Prix moto de Silverstone le 1er décembre dernier. Le trialiste est tombé d'une poutre montée à trois mètres de hauteur. Sa moelle épinière est d'ailleurs touchée, et des mois de réadaptation lui seront nécessaires pour remonter sur un deux roues.

Martyn Ashton en VTT trial dans Road Bike Party 2
Martyn Ashton en VTT trial dans Road Bike Party 2