Matterhorn Ultraks : Kilian Jornet vainqueur en 4h43'05 !

Ecrit par

Kilian Jornet n'en finit plus d'impressionner. Trois jours après son record du monde sur le Mont Cervin, il remporte le trail Matterhorn Ultraks. L'Espagnol s'est imposé aujourd'hui en 4h43'05.

Kilian Jornet nous donne le tournis. Il y a trois jours, l'Espagnol pulvérisait le record du Mont Cervin (aller-retour en 2'52''02). Au pied du même massif, l'infatigable continue de marquer les esprits. Pour la première édition du trail Matterhorn Ultraks, le voilà qui remporte une nouvelle victoire. Avec ses 3 600 mètres de dénivelé, l'épreuve est réservée aux professionnels et aux amateurs bien préparés. Kilian Jornet s'est imposé dans le 46K avec un chrono de 4'43''05 devant Luis Alberto Hernando (4'44''47) et Nicola Golinelli (4'45''57). Pourtant le recordman faisait part de ses douleurs dans les jambes avant de partir, ce qu'il a confirmé après son succès '' dure journée aujourd'hui ! Mes jambes sont lourdes, mais dans un tel décor, comment ne réussir ! ''. Côté dames, la Norvégienne Emelie Forsberg a devancé Silvia Sérafini et Nuria Dominguez en 5'41''16. Les deux leaders du jour occupent actuellement la première place du circuit Skyrunning Marathon 2013. À noter la victoire de la Française Laetitia Roux sur le parcours de 16 kms.

Plus d'actu sur Kilian JornetRecord du monde Chamonix-Mont Blanc pour Kilian Jornet !Kilian Jornet : deux fois champion d'Europe de skyrunning en trois jours !Sierre-Zinal 2013 : Kilian Jornet au pied du podium, Marc Lauenstein vainqueurKilian Jornet au Mont Cervin : Vidéo de son record du monde !

Matterhorn Ultraks : Kilian Jornet vainqueur en 4h43'05 ! - photo
Matterhorn Ultraks : Kilian Jornet vainqueur en 4h43'05 ! - photo