Matthias Dandois parle de sa blessure sur le FISE Montpellier 2014

Ecrit par

Le rider BMX Matthias Dandois est revenu sur sa convalescence après sa blessure sur le FISE Montpellier 2014 qui a marqué sa saison. Une interview Red Bull à découvrir sur meltyXtrem !

Matthias Dandois s'est récemment confié à Red Bull lors d'une interview entièrement dédiée au rider de 25 ans et à sa convalescence de trois mois ! Souvenez-vous, le rider BMX avait chuté sur le FISE Montpellier 2014 lors d'une session street en tentant un 180, empêchant ainsi le frenchy de participer au contest de flat. C'est désormais de l'histoire ancienne pour Dandois ! " Je vais très bien, plus le temps passe et mieux je me sens, confiait-il, je ressens toujours de la douleur au réveil ou après une grosse journée, mais je peux à nouveau rider et c’est tout ce qui compte. Le reste, je m’en fous. " Trois mois auparavant, le Français habitué à parcourir le monde entier a pourtant eu du mal à avaler la pilule : " Quand je suis allé à l’hôpital à Paris et que le médecin m’a annoncé que j’allais rester trois mois sans rider, j’étais dévasté. Ils m’ont mis un plâtre, m’ont filé des épingles et m’ont dit « allez, à dans six semaines » ! [...] Je me retrouvais chez mes parents, à ne rien pouvoir faire d’autre que de fixer le plafond. J’étais assez déprimé les 10 premiers jours mais mes parents et amis m’ont beaucoup aidé, et j’ai pu avancer. "

Plus d'actu sur Matthias DandoisMatthias Dandois gagne la seconde étape du circuit mondial de BMX flat à Vigo !Matthias Dandois : Red Bull Through My Eyes, l'exposition photo sur le riderMatthias Dandois, Kilian Jornet, Shaun White, Sasha DiGiulian : Les vacances des sportifs dans Holidays RidersSosh Legend Games 2014 : BMX et windsurf à La Rochelle avec Matthias Dandois et Alice Arutkin (vidéo best of)

Matthias Dandois parle de sa blessure sur le FISE Montpellier 2014

Mais il en faudra plus pour arrêter le phénomène bien décidé à profiter de sa convalescence pour se consacrer à son bien-être : " J’ai fait beaucoup d’exercice impliquant le haut du corps, j’ai également acheté un Compex, une machine qui envoie des signaux électriques à tes muscles pour faire travailler ma jambe blessée malgré le plâtre. Je me suis aussi mis à manger sain et j’ai arrêté de boire [...] J’ai appris à être patient et penser à autre chose que le BMX. En fait, je suis content que cet accident me soit arrivé. Sérieusement." Matthias Dandois est aujourd'hui de nouveau sur la route, direction Austin pour le Texas Toast avant de débarquer au Japon pour la dernière manche du circuit mondial ! Retrouvez l'intégralité de l'interview à l'adresse suivante. A lire aussi : Matthias Dandois en session BMX flat dans "Lost Footage" pour Haro

Matthias Dandois parle de sa blessure sur le FISE Montpellier 2014 - photo
Matthias Dandois parle de sa blessure sur le FISE Montpellier 2014 - photo