Matthias Dandois rider français de l'année 2014 en BMX flat

Ecrit par

Matthias Dandois a été nommé rider français de l'année en BMX flat à l'occasion des Soulawardz 2014. Retour sur une saison qui n'a pas toujours été évidente pour le patron de la discipline.

Et un nouveau titre pour Matthias Dandois. Le Parisien a ajouté une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès en étant nommé rider français de l'année 2014 dans la catégorie BMX flat lors des Soulawardz 2014. Pourtant, tout n'aura pas toujours été rose dans l'année du Tricolore. Blessé à la cheville au printemps à l'occasion du FISE Montpellier 2014, il aura manqué bon nombre de contests. Du coup, Matthias a pris le parti de se consacrer à la vidéo. Et c'est peu dire que de reconnaître qu'il a cartonné. En participant à la tournée Couchriding de Sosh aux États-Unis en début d'année, le Français a ainsi été très bien inspiré puisque celle-ci a débouché sur le film "Until Tomorrow", qui a fait un petit tabac dans le monde du BMX.

Matthias Dandois rider français de l'année 2014 en BMX flat
Matthias Dandois rider français de l'année 2014 en BMX flat

Mais il ne s'est pas arrêté là. Il a également a eu l'idée géniale de tourner sa propre vidéo, sans l'aide de personne. Un édit baptisé "The Flat Side of Things" et qui le montre en train d'enchaîner des tricks qu'il n'avait jusqu'alors jamais réussis. Additionnez à tout cela les éternelles vidéos de ses trips aux quatre coins du monde et vous obtenez finalement une année bien remplie. Largement plébiscité par le public, Matthias Dandois a donc remporté une nouvelle distinction devant des riders pourtant loin d'être maladroits comme Alex Jumelin. Un résultat somme toute logique selon Adam Kun, rider professionnel et membre du jury : " Matthias a mis tellement de temps et d'énergie au service du BMX pendant tant d'années... Et il a produit une super vidéo." On a hâte de voir ce qu'il nous réserve pour 2015. À lire également : Le meilleur trick BMX jamais réalisé ? (vidéo Nokia Lumia)