Maud Le Car remporte le Seat Pro Netanya 2016 et signe une deuxième victoire consécutive !

Ecrit par

Maud le Car est énorme en ce début d’année ! Après sa victoire sur le Shoe City Pro il y a deux semaines, la Française a récidivé sur une épreuve du WQS en remportant le Seat Pro Netanya devant la Portugaise Camilla Kemp. Un début de saison de rêve !

" Ce sera ma première fois en Israël, je vais essayer d’obtenir une autre victoire, mais ce serait étonnant. J’espère qu’il y aura des vagues. " La citation est signée Maud le Car il y a deux semaines alors qu’elle venait de remporter le Shoe City Pro, premier QS de la saison 2016. La Française, victorieuse de l’Américaine Tia Blanco en finale, a pourtant bien récidivé ce lundi en remportant à nouveau une épreuve QS sur ce Seat Pro Netanya. Deux victoires consécutive pour la surfeuse de St Barth’ qui signe un début d’année exceptionnel. Un doublé qui pourrait bien la mener aux portes du CT si elle continue sur sa lancée. " C’est un début de saison de rêve " expliquait-elle alors qu’elle était en Californie et qu’elle venait de s’imposer face à une sérieuse concurrente (Tia Blanco évoluant d’ailleurs à domicile).

Si les surfeuses présentes sur le Seat Pro Netanya n’avaient peut-être pas le même palmarès que Blanco, Maud Le Car a pourtant parfaitement fait le job la semaine dernière et ce lundi pour finalement battre en finale la Portugaise Camilla Kemp (12 points contre 9). Victorieuse de toutes ses séries, Maud devrait faire un bon au classement QS. Chez les hommes, c’est le Portugais Pedro Henrique qui s’est imposé contre Mihimana Bray. Deux Français ont atteint les quarts de finale de cette première épreuve israélienne, Tom Cloarec (battu par le futur finaliste Mihimana Braye) et Jorgann Couzinet éliminé par le Basque Ethan Egiguren. Pour vous faire une idée du spot sur place et des vagues, regardez ci-dessous la vidéo highlights du premier jour de la compétition. A lire aussi : La session XXL à Jaws avec Kai Lenny, Ian Walsh et Shane Dorian (vidéo).

Maud Le Car remporte le Seat Pro Netanya 2016 et signe une deuxième victoire consécutive !

.

Maud Le Car remporte le Seat Pro Netanya 2016 et signe une deuxième victoire consécutive !