Maxime Castillo : "On attend une compétition épique à Teahupoo"

Ecrit par

Actuellement à Tahiti pour y disputer la deuxième étape du World Tour de bodyboard, Maxime Castillo se réjouit des conditions sur place. On le comprend !

La dernière fois que meltyXtrem vous avait donné des nouvelles de Maxime Castillo, c'était lorsque le membre de la melty Talents House (MTH) découvrait "les plus grosses vagues de toute (sa) vie à Hawaii". On le retrouve cette fois-ci à Tahiti, sur le mythique spot de Teahupoo, pour la deuxième étape du championnat du monde de bodyboard auquel il participe. La suite, c'est encore lui qui la raconte le mieux : "Après mon séjour à Hawaii en début d'année et un mois en France, je repars donc sur l'île paradisiaque de Tahiti pour le Sparkgreen Tahiti Challenge, la deuxième étape de l'APB World Tour qui se déroule sur le spot mythique de Teahupoo ! Voilà maintenant deux semaines que je suis sur ce petit bout de paradis avec des paysages magnifiques et des vagues vraiment cool. Je suis venu avec mon pote Martin Mouradian (vainqueur du circuit national 2015, ndlr) qui est venu participer aux qualifications de la compétition et notre coach Nico. Cela s'annonce mémorable étant donné que la dernière épreuve de bodyboard à Teahupoo remonte à 2003 !"

Maxime Castillo : "On attend une compétition épique à Teahupoo" - photo
Maxime Castillo : "On attend une compétition épique à Teahupoo" - photo

Pas de souci de logement pour le bodyboardeur, ni même besoin de chercher sur Air BnB : "On se fait héberger par notre ami Julien Miremont qui habite sur Tahiti depuis maintenant dix ans et qui dirige une école de surf ici, Taie Fa'ahe'e Surf School. Le trip a bien commencé avec du super surf pour s'entraîner avant le lancement de l’event, dans un cadre idyllique. Les Tahitiens sont vraiment sympas et accueillants, les couleurs et les paysages magiques, on ne se lasse pas de tous les trésors de cette l’île !"

Maxime Castillo : "On attend une compétition épique à Teahupoo" - photo
Maxime Castillo : "On attend une compétition épique à Teahupoo" - photo
Maxime Castillo : "On attend une compétition épique à Teahupoo" - photo

Et la compétition dans tout ça ? "Elle a commencé rapidement avec les trials dans des conditions pas faciles, sous la pluie et avec beaucoup de vent. On est parti en kayak avec Nico sous la pluie pour aller voir Martin qui est arrivé, malgré les conditions, à se qualifier pour le main event de la compétition deux jours plus tard. Une fois le contest démarré, tout le monde était impatient de voir le spectacle tant attendu 13 ans après, on retrouvait les 40 meilleurs bodyboardeurs au monde avec des vagues parfaites et un grand soleil. On a passé toute la journée dans une ambiance assez incroyable sur le bateau, avec un gros spectacle. Après deux longues journées, je suis content car je suis parvenu à me qualifier pour le round 3, qui a dû être stoppé après la dégradation des conditions. L'occasion de se reposer un peu pour la suite." Cela tombe bien car un gros swell arrive pour la fin de semaine. Un contest que vous pouvez suivre à cette adresse et dont meltyXtrem vous dévoilera les résultats. À lire aussi : Maxime Castillo : Session bodyboard de rêve sur les côtes landaises filmée par un drone.