McLaren P1 : 916 chevaux sur la glace en Suède

Ecrit par

La McLaren P1 n'en finit plus d'impressionner. Après le Bahrein à l'occasion du Grand Prix de Formule 1, la belle prend ses quartiers en Suède. Tour de piste sur un circuit givré.

McLaren a frappé un grand coup en lançant la P1, elle s'impose directement comme l'une des voitures les plus performantes au monde parmi les hypercars. Elle crâne à présent aux côtés de la Koenigsegg, la Shelby Supercars (SCC), la Hennessey, ou la récente LaFerrari. meltyXtrem fait le point pour vous sur le nouveau joujou de quelques privilégiés. En effet seuls 375 spécimens du bolide seront mis en vente, pour la maudite somme d'un million de dollars. Anthony Joseph le numéro 1 de l'écurie déclarait début avril que 75 % des produits étaient déjà vendus, et qu'à ce rythme là, juin sonnerait la rupture de stock. Robe en fibre de carbone, V8 biturbo et surtout 916 chevaux sous le capot, la belle n'a pas de quoi rougir. Saupoudrez-le tout d'un aileron mobile DRS issu de la Formule 1 et vous obtenez l'un des meilleurs monstres à quatre roues du moment. Sa vitesse maximale : 350 km/h limités électroniquement. 0 à 100 en moins de trois secondes, 0 à 200 en sept secondes et surtout 0 à 300 en moins de 17 secondes, les chiffres interloquent. Mais LaFerrari pavane en réalisant le même exercice en 15,5 secondes.

L'anglaise n'hésite pas à se salir, à l'instar de sa concurrente numéro un, la LaFerrari. Présentée pour la première fois au Salon automobile de Genève début mars, la McLaren P1 se paye un tour du monde. Après avoir enchanté au Bahrein à l'occasion du Grand Prix de Formule1, la nouvelle-venue débarque en Suède. Son but : réchauffer le sol de glace scandinave. L'occasion pour McLaren de tester son joujou dans des conditions extrêmes. Avec une température extérieure avoisinant les -30 degrés, la P1 doit faire ses preuves. Stalactites sur l'extracteur arrière, longue traîne de fumée blanche, la McLaren affronte le givre. Conçue sur la même base que la P1 pilotée par Sébastien Loeb en GT Series, la nouvelle recrue montre son potentiel. À lire aussi : Sébastien Loeb treizième à Zolder pour le GT Series.

McLaren P1 : 916 chevaux sur la glace en Suède - photo
McLaren P1 : 916 chevaux sur la glace en Suède - photo
McLaren P1 : 916 chevaux sur la glace en Suède - photo