Megavalanche 2013 : Victoire de François Bailly-Maître à La Réunion, vidéo et résultats !

Ecrit par

François Bailly-Maître a remporté la Megavalanche 2013 de La Réunion hier. Le Français de 28 ans s’est imposé devant Jérôme Clémentz, Rémy Absalon et Rémi Thirion en à peine moins de 45 minutes. Chez les femmes, Ines Thoma termine en tête dans cette épreuve incontournable du calendrier enduro.

On vous en parlait ce week-end, la Megavalanche 2013 se tenait ce dimanche 1er décembre à La Réunion. Une épreuve que les meilleurs riders enduro français n’auraient loupée pour rien au monde. Et on a eu droit à une belle bataille entre les favoris pendant un peu moins de trois quart d’heure. Car si le vainqueur de l’année dernière Nicolas Lau a peut-être espéré l’espace de quelques minutes faire la course en tête après s’être détaché du peloton, une crevaison anéantissait ses espoirs de doublés. Un incident dont profitaient Jérôme Clémentz, François Bailly-Maitre et Rémy Absalon pour s’expliquer pour la victoire finale. Et c’est finalement François Bailly-Maitre qui s’imposait après avoir pris une petite avance sur Jérôme Clémentz et Rémy Absalon. Le rider de 28 ans triomphe en 44’58’’ sur une course qu’il avait été tout proche de remporter en 2009 (deuxième). Le rider BMC devance Clémentz de 11 secondes et Absalon de 1’06’’. Le rider DH Rémi Thirion prend la quatrième place à 3’01’’ du vainqueur.

Chez les filles, c’est Inès Thoma qui s’impose au final (58’47’’). L’Allemande devance les deux Françaises Pauline Dieffenthaler (1h03’34’’) et Nadine Sapin (1h07’13’’). Enfin, les anciens ont prouvé qu’ils avaient de beaux restes. Jean-Pierre Bruni, sacré cette année champion du monde de descente VTT en Masters (50-54 ans) termine en tête avec un temps de 57’25’’. A lire aussi : Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli.

Classement hommes (1ère à 28ème place)

Classement hommes (29ème à 52ème place)

Classement hommes (53ème à 84ème place)

Classement hommes (85ème à dernière place)

Classement femmes

Classement challenger