Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli

Ecrit par

La Megavalanche est une course de MTB qui débute depuis le glacier du Pic Blanc à l'Alpe d'Huez ! Elle plonge dans la vallée pendant 20 kilomètres et 38 minutes de descente pour le plus rapide cette année, Jérôme Clementz. Une course entre neige et terre !

Au moment de se lancer du Pic Blanc, le glacier de l'Alpe d'Huez, les conditions étaient parfaites pour rider, rendant la course d'autant plus excitante. La Megavalanche est l'une des courses de mountain bike la plus difficile au monde. Avec un départ dans la neige et 307 participants cette année, les starting-blocks étaient le théâtre de nombreuses chutes. Rares sont ceux qui peuvent dire qu'ils n'ont pas goûté à la neige française en ce jour de fête nationale. Sur cette course brutale ou descente et endurance se mêlent, les riders d'enduro sont considérablement avantagés. C'est d'ailleurs eux qui terminent sur les trois premières marches du podium à la fin. Sur 20 kilomètres, n'importe qui peut gagner. Il suffit d'une chute en tête de course, d'un coup de chance, d'une faute d'inattention. C'est ce qui rend cette course haletante et pleine de suspens jusqu'à la fin. Imaginez vous participer à cette course. Vous passez une nuit agitée due au stress entremêlé de montée d'adrénaline. Vous vous réveillez à cinq heures du matin en n'ayant en tête qu'une seule chose : est ce que la neige va m'épargner ? Est-ce que quelqu'un va me percuter ? A six heures du matin vous êtes sur le premier téléphérique et la pression commence à monter. Vais-je sortir indemne de cette course ? Lorsque l'hélicoptère surgit, il n'y a plus à réfléchir, c'est que le départ arrive. Puis tout d'un coup le signal, c'est parti ! Les 307 riders déchaînent les enfers !

Plus d'actu sur Megavalanche 2013UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Vidéo highlights de Val di SoleExtreme mountain biking 2013 : Vidéo best of MTB de cette première moitié d'annéeSession mountain bike dans la neige à Fort Tryon Park, NYCLoic Bruni, le champion du monde junior de DH 2012 aux Gets en session MTB ! (vidéo)

Rapidement, un rider fait la différence. Au commande de la course au petit matin, surplombant les brumes de la vallée, un Français est là, Jérôme Clementz, l'un de nos meilleurs spécialites enduro. Pour son poursuivant, le vélo est une histoire de famille. Qui d'autre que Rémi Absalon pour ce podium ? Puisque nous parlons de famille, les deux Français étaient suivis de près par un certain... Dan Atherton ! Le grand frère des deux descendeurs, Gee et Rachel complète finalement le podium. Un résultat pour le coup assez logique. meltyXtrem vous propose de découvrir la vidéo résumé highlights de cette course complètement folle. Mais aussi de vivre la descente du jeune enduriste, Yoann Barelli en GoPro, 17 minutes de pur plaisir en sa compagnie. Comme si vous aviez embarqué avec lui ! Malheureusement, après une énorme chute sur la fin de parcours que vous pouvez voir dans cette vidéo, Yoann perdra 58 places au classement pour terminer finalement 78 ème.

Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli

Ci-dessus : Classement

Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli - photo
Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli - photo
Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli - photo
Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli - photo
Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli - photo
Source : Megavalanche