Megavalanche La Réunion 2015 : Victoire de Rémy Absalon

Ecrit par

Les 28 et 29 novembre, la Megavalanche a pris ses quartiers sur l’île de La Réunion. Une compétition d’enduro reportée par Rémy Absalon.

Ce week-end, l’île de La Réunion a accueilli l’incontournable Mégavalanche Saint-Paul de La Réunion. Une compétition qui réunit les meilleurs riders mondiaux autour d’une épreuve d’endurance incroyable. Ces riders arrivent une semaine à l’avance pour prendre du temps sur les phases de reconnaissances, mais également de repos. Parmi eux, Tito Tomasi, Théo Galy, Thomas Lapeyrie ou encore Rémy Absalon. Tous se sont joints pour vous proposer un panaché de cette semaine hors des sentiers battus. Une vidéo pleine de soleil pour un carnet de bord on ne peut plus complet du séjour de ces grands noms du vélo sur l’une des courses d’enduro marathon les plus exigeantes du circuit.

Chez les hommes, le podium est 100% tricolore. C’est le Français Rémy Absalon qui s’est à nouveau offert la première place. Il a survolé les 28 km du tracé en 44'06''. Il est suivi de très près par Alexandre Sicard (+19'') et Théo Galy (+26'') qui s’empare de la troisième place. Côté femmes, sur cinq engagées, quatre sont parvenues au bout de l’épreuve, dont deux Françaises sur le doublé de tête, Magali Pottier et Adeline Fontaine. Elles sont accompagnées par l’Allemande Annika Jeschke en troisième position. A lire aussi : VTT : South Crew teste le bikepark GoPro de Tignes (vidéo).

Source : Megavalanche