Melvyn Masson : Interview vidéo exclusive du rider BMX flat

Ecrit par

Melvyn Masson, 18 ans, est un jeune pro rider de BMX flat. meltyXtrem l'a reçu la semaine passée dans ses locaux pour une séance interview ainsi qu'une session ride. GoPro et slow motion sont au rendez-vous.

Melvyn Masson est un jeune rider de 18 ans originaire de Lyon, vivant à Toulon et évoluant depuis un an maintenant sur la scène BMX flatland professionnelle. Il ride actuellement pour la marque de t-shirts Tealer. meltyXtrem a reçu le jeune Lyonnais dans ses locaux pour une séance interview. Sous les projecteurs Melvyn n'est pas encore tout à fait en confiance mais rapidement il se met à l'aise et nous raconte son parcours, sa vie, ses ambitions. Sur la scène flat le jeune Toulonnais d'adoption commence à faire sa place. Alors qu'il a grandi avec des modèles comme Matthias Dandois ou encore Adam Kun, il aspire aujourd'hui à les rejoindre dans la sphère BMX. Après être passé par la séance interview, Melvyn et la rédac' sont partis pour une session flatland devant les locaux. Après quelques minutes d'échauffements et d'étirements, il est enfin prêt ! Melvyn enfourche son bike et commence – avec la grâce qu'on lui connait – à réaliser ses tricks, tout en équilibre et en maîtrise. Il bluffe les passants par son talent et la rédaction de melty en profite pour prendre sa pause café pendant que le rider s'exécute. En slow motion vous pouvez apprécier encore plus la fluidité de ses figures. A la bonne initiative de Melvyn, nous avons fixé la GoPro en direction de son cadre pour un effet garanti ! meltyXtrem vous propose donc de découvrir en exclusivité la vidéo de l'interview et de la session ride du jeune talent ! C'est la nouvelle vague ! A lire aussi : Melvyn Masson en flat dans les rues de Lyon !

Melvyn Masson : Interview vidéo exclusive du rider BMX flat

Plus d'actu sur La nouvelle vagueMatthias Dandois en flat à ParisTim Knoll : Sa nouvelle vidéo de BMX street et flat complètement folle !Adam Kun en session flat à Kiev pour Monster Energy !The Best, le meilleur artiste : BMX flat sur TF1 avec Matthias Dandois, la vidéo !

meltyXtrem : Est ce qu'il y a une vidéo qui t'a marqué récemment sur internet ?

MM : La vidéo qui m'a marqué récemment, c'est Devon Smillie, un américain dans un gros skatepark qui s'appelle The Bakery. Il a vraiment envoyé de gros tricks. Ca n'a rien à voir avec du flat mais je ne regarde pas que le flat, je regarde vraiment toutes les disciplines parce que le BMX me plaît avant tout.

meltyXtrem : Peux-tu nous parler de tes ambitions futures et compétitions à venir ? Quels sont tes objectifs ?

MM : Le mois prochain j'ai un contest à Vigo en Espagne, c'est une des manches du championnat du monde. Ensuite, j'en ai un en Angleterre puis à la Plagne pour L'Urban Plagne. Il y aura d'autres contests en septembre à Lyon et mes ambitions c'est vraiment de continuer à progresser en me faisant plaisir !

meltyXtrem : Est-ce que tu as d'autres passions en dehors du BMX ?

MM : J'aime le sport en général, j'en pratique pas mal, je cours, je nage... C'est vraiment complémentaire par rapport au vélo, ça m'aide beaucoup. Chaque sport est complémentaire !

meltyXtrem : Comment peut-on expliquer la prédominance de la scène BXM flat à Lyon ?

MM : A Lyon, nous sommes à peu près une vingtaine de rider en flat, et les autres ont commencé tous très tôt, ils sont tous plus âgés que moi et du coup c'est eux qui ont commencé à m'apprendre le flat, ils ont un gros niveau. C'est les années de riding qui font tout. Aussi bien en street qu'en flat ou en park, c'est vraiment une grosse scène.

meltyXtrem : Aurais-tu un conseil pour les jeunes riders qui cherchent à percer !

MM : Un conseil ? La persévérance ! Il faut avoir beaucoup de rigueur dans ce sport car au début c'est un petit peu compliqué mais si on s'y tient vraiment avec de bons conseils, ça le fait ! Sur internet, c'est très facile d'en trouver, il y a beaucoup de vidéos qui expliquent chaque tricks, pour progresser petit à petit, ça permet d'améliorer son niveau.

Melvyn Masson : Interview vidéo exclusive du rider BMX flat - photo
Melvyn Masson : Interview vidéo exclusive du rider BMX flat - photo
Melvyn Masson : Interview vidéo exclusive du rider BMX flat - photo
Melvyn Masson : Interview vidéo exclusive du rider BMX flat - photo
Source : meltyXtrem