Météo France : De la neige dans les stations de ski françaises à partir de vendredi

Ecrit par

Cette fois ça y est, les stations de ski vont enfin être recouvertes de blanc à partir de vendredi. Météo France a fait le point sur l’état du manteau neigeux dans nos massifs ainsi que sur les précipitations attendues.

Alors que Val Thorens bénéficie d’un enneigement plus que suffisant pour accueillir les vacanciers, les autres stations vont pouvoir souffler. À partir de vendredi, la neige devrait enfin recouvrir nos massifs, puisque d’importantes précipitations sont prévues. L’ensemble des domaines skiables vont en effet recevoir de 15 à 30 cm de poudreuse, ce qui leur permettrait d’ouvrir l'ensemble de leurs pistes. '' Vendredi prochain, une dépression se creuse rapidement sur les îles britanniques et plonge vers la Méditerranée pour le dernier week-end de l'année. À son passage, le vent s'oriente au nord, accompagné d'une chute des températures. La neige fait son retour : tous les massifs montagneux devraient en profiter. On attend de 15 à 30 cm de poudreuse selon les massifs '', fait savoir Météo France dans son dernier bulletin.

Il faut actuellement monter au-dessus de 1 300 mètres dans les Vosges, le Jura et le Massif Central pour espérer trouver de la neige. Les Alpes du nord ont quant à elles reçu 10 à 25 centimètres d’épaisseur selon les endroits, tandis qu’il faut dépasser 1 800 mètres plus au sud. Les Pyrénées ont été gâtées en fin de semaine, mais les températures restent douces. Enfin, il fait encore trop chaud en Corse pour skier en-dessous de 2 000 mètres. À lire aussi : Manigod, nouveau domaine skiable nocturne, la 1ère journée offerte le 19 décembre.

Source : Météo France