Météo France : Les stations de ski qui n'ouvriront pas pour les vacances de Noël

Ecrit par

Faute de neige, de nombreuses stations des Alpes n'ouvriront pas leur domaine pour le début des vacances de Noël. meltyXtrem fait le point sur les différentes situations d'enneigement.

C'est un triste début de saison pour de nombreuses stations de ski françaises, les rares flocons de l'automne n'offrent malheureusement pas un manteau neigeux suffisant pour accueillir les vacanciers de Noël. Des stations emblématiques et prisées des Alpes comme La Clusaz, Megève ou St Gervais ne pourront pas ouvrir leurs remontées mécaniques pour le premier jour des vacances. Certaines stations ont mis un joker sur le dimanche 21 décembre pour l'ouverture en espérant que le passage à l'hiver leur porte chance ! Mais les prévisions météo pour les jours qui viennent ne sont pas de bon augure… A moins d'un miracle, les flocons ne devraient pas tomber pour Noël. Cependant, une baisse des températures en milieu de semaine prochaine devrait faciliter la production de neige artificielle. Alors tous à vos listes pour le Papa Noël et on commande de la neige !

Météo France : Les stations de ski qui n'ouvriront pas pour les vacances de Noël

Si cela peut sembler paradoxale, comme souvent, les Alpes du sud ont été plus arrosées de neige que le nord alpin. Seuls le téléphérique de La Grave et les stations de Super Devoluy et de La Joue n'ouvriront pas ce week-end (à l'exception d'espaces débutants). En Isère, les stations de Chartreuse et du Vercors déclarent forfait pour ce week-end ainsi que la station de l'Oisans, l'Alpe du Grand Serre. Mais rassurez-vous le grand domaine de l'Alpe d'Huez sera en partie ouvert pour cette fin d'année 2014 et la station des 7 Laux ouvrira deux de ses pistes.

Météo France : Les stations de ski qui n'ouvriront pas pour les vacances de Noël

Dans le nord des Alpes, en Savoie et Haute-Savoie, la liste des stations fermées est malheureusement plus longue ! La Clusaz n'ouvrira pas dès samedi et St Gervais et Megève devront attendre encore un peu pour lancer leur saison. De même, Sixt, Flaine, Valmorel ou encore La Norma n'ouvriront pas dès le samedi 20 décembre. A lire aussi : Coupe du monde de ski alpin 2015 : Les épreuves masculines de Val d'Isère annulées

Source : Skipass / ledauphine.com / Météo France