Michael Schumacher de retour à son domicile en août ?

Ecrit par

L'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un accident de ski en décembre dernier et qui est sorti du coma il y a un mois, parviendrait à communiquer avec sa famille. Un retour chez lui ne serait pas exclu dès le mois d'août.

Les informations sont à prendre avec des pincettes mais le tabloïd anglais The Mirror se fait l'écho ce mardi 22 juillet d'une annonce très encourageante en ce qui concerne l'état de santé de Michael Schumacher. Alors que l'ancien pilote de Formule 1 a quitté le coma il y a plus d'un mois et qu'il se trouve actuellement dans une résidence hospitalière à Lausanne (Suisse), des signes permettraient de prévoir une évolution encore plus satisfaisante pour le septuple champion du monde de sa discipline. Il serait en effet capable de communiquer avec sa famille en clignant des yeux. Le site internet du quotidien britannique précise même qu'un retour de Schumi à son domicile dès le mois d'août n'est pas à exclure.

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher : Felipe Massa portera un casque avec ses initiales au GP de MelbourneMichael Schumacher : ''Nous n'aurons jamais de bonnes nouvelles", selon Gary HartsteinMichael Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté l'hôpital !Michael Schumacher : ''Il restera invalide pour le restant de sa vie''

Michael Schumacher de retour à son domicile en août ?

"Dans cet état-là, qui voudrait rester dans un hôpital ?", s'interroge Margret Hund, chef d'une clinique de Bâle, dans SonntagsBlick, relayé par Le Matin. Visiblement au courant de l'évolution de l'état de santé de Schumacher, elle ajoute : "Si les proches en ont le temps et la force, les soins à domicile sont la meilleure solution." Des propos qui viennent toutefois contredire ceux de Gary Hartstein, ancien médecin de la FIA, qui expliquait il y a quelques jours que la communication avec l'ancien pilote "relèverait d'un vrai miracle." Le CHU de Lausanne n'a quant à lui fait aucun commentaire sur cette information. À lire aussi : Michael Schumacher : ''Une phase qui va prendre beaucoup de temps''.

Michael Schumacher de retour à son domicile en août ? - photo
Michael Schumacher de retour à son domicile en août ? - photo