Michael Schumacher : Des victoires... et des crashs (vidéo)

Ecrit par

Avec pas moins de 91 victoires en Grand Prix de Formule 1 et sept titres de champion du monde, Michael Schumacher est l'homme le plus titré dans sa discipline. Outre des résultats à en faire pâlir plus d'un, le pilote allemand a également connu quelques déboires. Retour en vidéo sur les crashs les plus mémorables de sa carrière.

Que ce soit dans 10 ou 30 ans, un nom restera gravé dans les mémoires. Celui de Michael Schumacher, un grand pilote de Formule 1 qui aura marqué son sport. À ce jour, il est d'ailleurs l'athlète le plus titré dans sa discipline. À son actif, pas moins de 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, 68 pole positions, sept titres de champion du monde et 155 podiums. Un palmarès qui n'a encore jamais été dépassé. Juan Manuel Fangio détient quant à lui cinq titres de champion du monde contre quatre pour Alain Prost et Sebastian Vettel. Hormis le fait que c'est le pilote le plus talentueux de sa génération, Michael Schumacher a également connu quelques déboires sur les circuit des quatre coins de monde. Après un retour en vidéos sur les moments forts de sa carrière, découvrez ci-dessous un best of de ses crashs en Formule 1.

Michael Schumacher : Des victoires... et des crashs (vidéo) - photo
Michael Schumacher : Des victoires... et des crashs (vidéo) - photo

Les premiers nous renvoient en 1995 lorsque l'ex-star des paddocks roulaient encore pour l'écurie Benetton (sa seconde maison après l'écurie Jordan) lors du GP du Brésil et en 1996 pour le GP de Belgique. L'un des des accidents les plus violents dont a été victime '' Schumi '' reste celui d'Australie en 2001. À voir en vidéo sans plus attendre. À lire également : Michael Schumacher, ''En fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole''.